L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Martine Aubry entendue dans l’affaire du Grand Stade ?

Textos Par | 09 mai 2012

Martine Aubry entendue dans l’affaire du Grand Stade de Lille ? C’est en tout cas ce que va demander le Lambersartois Eric Darques, qui vient de faire connaître l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant l’attribution du marché public (*).

A l’heure où Martine Aubry, maire de Lille et présidente de LMCU, est considérée comme ministrable (voire pressentie au poste de Premier Ministre), Eric Darques, l’empêcheur de détourner en rond, dément toute volonté politique. Juste un agenda qui se bouscule : “La première plainte a été déposée en décembre 2010, celle-ci a été classée sans suite en janvier dernier. En février, j’ai redéposé une plainte et j’ai su,  le 2 mai, qu’il y aurait une ouverture d’instruction judiciaire ». Qu’il n’a pas révélé tout de suite :  “C’était l’entre-deux-tours, il n’y aurait eu aucun impact médiatique, il ne faut pas se leurrer. Aujourd’hui, c’est le moment d’en parler ».

Libération, qui a publié en premier l’information, note que le “serpent de mer repointe le bout de son nez ». Et ce donc au mauvais moment pour Martine Aubry, qui ne sera pas la seule élue qu’Eric Darques veut voir entendue : Henri Ségard, Marc-Philippe Daubresse, Michelle Demessine ou encore Eric Quiquet seront évoqués au moment où il se rendra devant le juge d’instruction, le 22 mai. “Je suis satisfait qu’un juge indépendant se penche sur la question ». D’autant plus satisfait que la plainte est la même que celle qui avait été classée sans suite.

(*)Ouverture d’une enquête judiciaire démentie ce mercredi soir par le procureur de la République de Lille, dans Nord Eclair ce mercredi soir. Selon lui, “cet entretien (celui du 22 mai, Ndlr) a pour but de déterminer si M. Darques a intérêt pour agir.”

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. N oublions pas que madame Aubry avait un pacte avec celi qui a reçu les “cadeaux” d Eiffage …

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie