L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 18 mai 2012

Toutes nos excuses à ceux qui détestent le petit jeu politique : cette semaine, le BeffroiMètre n’est quasiment rempli que d’hommes et de femmes politiques de la région… La faute à une actualité chargée entre investiture présidentielle et nomination du gouvernement Ayrault. On vous a quand même glissé quelques autres personnalités régionales dans le lot. Parce que vous le valez bien.

Il plane une dernière fois au dessus des beffrois régionaux : Eden Hazard

Le prodige du LOSC a été sacré une nouvelle fois meilleur joueur de Ligue 1. Plus qu’un match, ce week-end, pour en profiter sous le maillot des Dogues.

Il quitte son beffroi pour un beffroi encore plus haut : Frédéric Cuvillier

Le député-maire de Boulogne-sur-Mer, fervent partisan de François Hollande, entre au gouvernement pour s’occuper d’un secteur qu’il connait bien, les transports et l’économie maritime.

Il se hisse sur les beffrois ministériels : Pascal Canfin

L’écologiste arrageois entre lui aussi au gouvernement, au développement, sur le quota vert.

 

Il part à l’assaut du beffroi : Jean-Luc Mélenchon

Panache et audace pour l’ex-candidat du Front de gauche à la présidentielle qui vient défier Marine Le Pen à Hénin-Beaumont pour les législatives.

 

 

Elle retourne sous son beffroi : Martine Aubry

Douche froide pour la maire de Lille, évincée du mercato ministériel, désormais repliée sur son Aventin des Flandres. Mais « l’avenir reste ouvert« , selon l’expression consacrée.

Leur beffroi tangue : la famille Mulliez

Le Comité central d’entreprise a rendu un avis défavorable au plan de transformation de l’entreprise détenue par la famille Mulliez, Auchan. Les syndicats craignent la suppression de 1 700 emplois au final (voir Le Monde) et annoncent qu’ils ne se laisseront pas faire.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus