L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 11 mai 2012

La tradition du vendredi ? Le BeffroiMètre de la semaine. Pas trop politique finalement, on a essayé de faire attention à  l’overdose… Au menu de cette semaine qui a vu le sacre de François Hollande : des sportifs, des empêcheurs de détourner en rond, des hauts fonctionnaires, des présidents de club de football… C’est l’heure de cliquer.

En haut du beffroi : Adil Rami et Yohan Cabaye

Les deux anciens Lillois, aujourd’hui à Valence et Newcastle, font partie de la pré-liste de Laurent Blanc pour l’Euro 2012. En attendant Matthieu Debuchy, lui toujours lillois, la semaine prochaine ?

 

Il remonte le beffroi : Eric Darques

Le chasseur de corruptions et autres anomalies de la vie publique vient de marquer un point dans le dossier de l’attribution du grand stade de la métropole lilloise. Sa plainte au pénal vient d’être enregistrée. Et il ne lâchera pas le morceau…

 

 

Son beffroi retrouve des couleurs : Catherine Génisson

La première secrétaire du PS du Pas de Calais a gagné en première instance contre les Inrocks qui avait stigmatisé les affaires de son camp (Liévin, Epinorpa, Adevia…)

 

 

Leurs beffrois vacillent : Dominique Bur, Marie-Jeanne Philippe

Avec l’élection de François Hollande, le Préfet de Région est évidemment menacé. Tout comme quelques hauts fonctionnaires qui ont porté avec un peu trop de zèle les volontés de Nicolas Sarkozy : la Rectrice pourrait ainsi vite faire les frais de la nomination de François Hollande à l’Elysée.

 

Il perd quelques couleurs : Marc-Philippe Daubresse

Camouflet pour la patron de l’UMP dans le Nord. La métropole et le département qui étaient sarkozystes il y a cinq ans sont devenus largement hollandais au terme de l’élection présidentielle.

En bas du beffroi : Jacques Wattez

Malgré la victoire de la semaine dernière, il faudrait désormais un miracle pour l’USBCO reste en Ligue 2 (deux victoires sur les deux derniers matchs conjuguées à des contre-performances des autres mal classés). Deux saisons après une montée en Ligue 1, le club de Jacques Wattez se dirige tout droit vers le National.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture