L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 04 mai 2012

Drôle de semaine. Un pont, un débat télévisé, des meetings sur-dimensionnés… la France est en léthargie d’entre deux tours. On se rassure, dès dimanche soir, avec l’élection du nouveau président (Sarkozy ou Hollande, faites vos jeux !), l’actualité va repartir de plus belle avec dans la foulée les Législatives. En attendant, il fallait quand même vous faire un Beffroimètre. Entre magie du football, soleil du Cap-Vert, finances politiques et sexe au Carlton, DailyNord a bien sûr trouvé les protagonistes.

Il survole le beffroi : Eden Hazard

C’est un habitué du BeffroiMètre. Mais le prodige belge du LOSC régale avant de s’envoler vers d’autres cieux. Comme contre Paris et Nice cette semaine. Alors, on en profite.

Il porte loin les couleurs de la France… et les beffrois de la région : Philippe Barbry

Le nouvel ambassadeur de France au Cap-Vert est natif d’Hazebrouck (source : La Voix du Nord). Preuve que la région s’internationalise de plus en plus…

Elle veut porter le beffroi nordiste jusqu’à Londres : Marie Delattre

C’était une quasi formalité pour elle. Elle n’a pas failli. Marie Delattre s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Londres. Celle qui s’entraîne à Saint-Laurent-Blangy espère bien ramener une nouvelle médaille dans sa discipline, le kayak.

On le voit de loin le beffroi de son entreprise : Eric Charpentier

Le directeur général du Crédit Mutuel nord Europe peut se féliciter de l’acquisition par son établissement de Citibank Belgium.

Il oscille sous le beffroi : Hervé-Marie Morelle

Sale semaine pour le candidat aux Législatives dans la première circonscription de Lille, face à Bernard Roman. Il a appris que Brigitte Mauroy, la nièce de Pierre, envisagerait de se présenter sur la circonscription, émiettant ainsi les voix de la droite. Nord Eclair nous a également informé qu’il était un peu trop dépensier, problème a priori réglé aujourd’hui.

Vers le bas du beffroi : EDF et la centrale nucléaire de Gravelines

EDF est assigné par un ex-employé d’une société de sous-traitance dans la centrale nucléaire du Gravelines. Pour préjudice d’anxiété. Réponse le 4 juin.

Jusqu’au fond du beffroi : DSK

L’affaire du Carlton encore et toujours. Et ça pourrait encore s’envenimer. Selon Libération, les juges d’instruction souhaiteraient enquêter également sur des faits de viols en réunion. Le Parquet de Lille se prononcera la semaine prochaine sur la demande. DSK serait en cause, tout comme Lagarde, Roquet et Paskowski.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus