L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Communiqués de presse en campagne (présidentielle)

Textos Par | 02 mai 2012

C’est la grande mode depuis quelques semaines. Les boîtes mails des journalistes (et donc les nôtres) sont inondées de communiqués en tout genre se rattachant plus ou moins adroitement… à la campagne présidentielle. Ben oui, parce qu’une bonne campagne de com’, c’est aussi surfer sur l’actu. Même si, souvent, le rapport est vraiment léger…

A presque 40 jours du lancement officiel auprès du grand public de fibres pour oreiller révolutionnaires, capables de maintenir exactement le même gonflant pendant plus de mille et une nuits, la société XXXXX (ex XXXXX) profite de l’élection présidentielle pour organiser une grande campagne de buzz autour de ses fibres. A partir de la semaine prochaine et durant trois semaines, des rendez-vous sont fixés au sein des QG de campagne afin d’offrir à chaque candidat une paire d’oreillers garni des fibres XXXX.

C’est la bonne nouvelle de la campagne électorale : des communiqués du genre, ça fait des semaines, voire des mois, que la rédaction de DailyNord en reçoit régulièrement. Evidemment, presque tous aussi inintéressants les uns que les autres car on l’a compris, quand on associe fibres pour oreillers et Présidentielle, le rapport n’est pas forcément évident. Tout comme associer site de voyage et candidat perdant à la présidentielle :  nous venons encore de recevoir un communiqué de presse indiquant que ledit site d’escapades sur-mesure offrirait un voyage personnalisé au perdant (sous-entendu : si la presse se fait l’écho du communiqué de presse…). Dans le genre, on a aussi un site de rencontres extraconjugales qui nous promettait il y a quelques jours de dévoiler le vote les infidèles, via un sondage auprès des utilisateurs du service. Un art d’essayer de faire du buzz que la société a l’air d’apprécier : un nouveau communiqué de presse livré ce jour “annonce qu’il (le site) fermera ses portes pour le 2nd tour des élections, le dimanche 6 mai, parce que le jour du vote, il ne faudra pas se tromper.

L’un des écueils à cette stratégie de com’ ? Tomber sur DailyNord qui n’aura pas cité une seule fois le nom des boîtes concernées.

A relire également sur un sujet similaire : Ces communiqués de presse qui finissent à la corbeille

Cet article vous a plu ? Découvrez le meilleur de DailyNord, inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire (envoyée le vendredi matin) ou suivez-nous sur Facebook et Twitter. Et partagez l’info !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus