Pas de Ségolène hier à Lille pour le rassemblement de François Hollande. Candidate il y a cinq ans, et en meeting au même endroit, la présidente de la région Poitou-Charentes était une des grandes absentes (avec Pierre Mauroy convalescent). Et aucune allusion dans les discours, ni celui de Martine Aubry première secrétaire, ni celui de François Hollande, ex-compagnon, au contraire de Pierre Mauroy à qui un vibrant hommage fut rendu…certes, on ne parle pas des échecs ou des perdants – américanisation de la vie politique ? – mais Ségolène Royal a tout de même été la première femme à accéder à un second tour de l’élection présidentielle. Plus prosaïquement, on sait que Royal brigue le perchoir de l’assemblée nationale. Y-aurait-il quelques ratés dans la négociation ?
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.