L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Mais comment François Hollande va-t-il faire pour remplir Lille Grand Palais ?

DailyUne | Rebrousse-poil Par | 10 avril 2012

Entre 20 et 23 000 personnes à Lille Grand Palais et sur les trottoirs environnant il y a quinze jours à Lille pour le meeting de Jean-Luc Mélenchon. Une belle démonstration de force qui n’a pas fait que des heureux au pays socialiste de Martine Aubry. Car comment François Hollande va-t-il faire pour remplir autant, voire deux fois plus si l’on se réfère aux sondages, Lille Grand-Palais, la semaine prochaine ? Heureusement, DailyNord a quelques idées à soumettre à son état-major.

Annuler le concert des Blaireaux

Et oui, pas de chance, le jour du meeting, c’est aussi le jour où le groupe Les Blaireaux a décidé de se produire au Sébastopol, non loin de Lille Grand-Palais. Sacré dilemme, même le chanteur, Alexandre Lenoir, le reconnaît : “J’ai des gens qui m’appellent et qui hésitent...» Solution : prendre un arrêté municipal annulant toute manifestation susceptible d’attirer la foule pendant le temps du meeting d’Hollande. Ou inviter les Blaireaux sur le parvis de Lille Grand-Palais pour un concert gratuit en plein air.

Allouer une prime exceptionnelle à tous les bénéficiaires du RSA de la région

Avec un taux d’allocataires du RSA bien supérieur à la moyenne nationale (la part des bénéficiaires du RSA  chez les demandeurs d’emplois est de  11,1% contre 7,7% en France), le Nord – Pas-de-Calais est donc bien représenté. L’idée est donc tout trouvée : une prime exceptionnelle de 50 euros, versée par les Conseils Généraux – socialistes, ça aide – à tout allocataire du RSA qui se déplacerait pour voir François Hollande. Mais attention : interdit de dire qu’on touche les minima sociaux aux journaleux présents. Il ne faut pas vendre la mèche.

Organiser un set du groupe électro The Bloody Beetroots pour chauffer la salle

L’un des problèmes de François Hollande : séduire les jeunes. Bon, ce n’est pas avec les Blaireaux (voir ci-dessus) qu’il va attraper les moins de 20 ans. Mais avec un groupe électro du type The Bloody Beetroots, ça peut le faire. Et ça chaufferait bien l’ambiance.

Installer un buffet de petits fours-champagne géant signé Meert

C’est bien connu : dès qu’il y a à boire et à manger, tous les pique-assiettes se ramènent en masse. Eu égard à ses bonnes relations avec la maison Meert, Martine Aubry pourrait donc dealer un buffet petits-fours-champagne géant pour tous ceux qui se baladeront du côté de Lille Grand Palais. Ça coûte cher ? Suffit de prendre un peu de budget à Lille 3000.

Promettre de faire repeindre la façade en tôle ondulée jaune du Grand Palais

Idée de campagne lumineuse : tout le monde connaît Lille Grand Palais et sa façade en tôle jaune ondulée. Si le meeting franchit la barre des 40 000, François Hollande pourrait promettre de le repeindre à ses frais ?

Afficher partout sur les murs de la ville l’affiche “Votez Hollande, la coke est gratos”

Votez Hollande, la coke est gratos. Un détournement d’image (photo prise lors de l’enfarinade début février) qui a fait fureur sur le net. En l’affichant dans la ville une semaine avant, banco : il y aura plus de 40 000 personnes au meeting.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Comment voulez vous que les socialistes attirent encore du monde à Lille, au-delà des personnes qui leur sont redevables?

    Toutes les collectivités locales de Lille sont socialistes.

    Regardez leurs sites syndicaux et vous verrez ce qu’en est le management? (bien peu de journalistes le font)

    Cela correspond au pire du privé. Même les médecins du travail du Conseil général du Nord sont partis en août 2011 à cause de cela.(cf article Nord Eclair)

    Qu’est-ce-que vous croyez? Les agents ont de la famille. Et ce n’est plus une ou deux personnes qui ne peuvent plus voir les socialistes en peinture mais 10,15,20.

    Les élus devrait réfléchir avant de se prendre pour des hobereaux d’avant 1789.

    Pour revenir au Conseil général, un agent a été révoqué sans preuves matérielles pour des faits futiles mis ainsi à charge (tracts satiriques). Et le juge administratif trouve cela normal alors que ses collègues d’autres ressorts ont pu annuler la révocation d’agents publics ayant dealé.

    Pire, les droits de la défense de l’agent (notamment le contradictoire) n’ont pas été respectés.

    C’est comme cela que les socialistes veulent trouver des partisans et des électeurs.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus