L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 27 avril 2012

Le point commun  entre un homme politique, un chef d’entreprise, un entraîneur de football et un président d’association en délicatesse ? Ces personnalités diverses peuvent se retrouver dans un seul et même article : le BeffroiMètre de la semaine. Où l’on revisite l’actualité des jours qui viennent de s’écouler. Alors, qui a tiré son épingle du jeu ?

En haut du beffroi : Marine Le Pen

Si elle n’est pas qualifiée au second tour, Marine Le Pen donne une place majeure au Front National pendant les mois à venir (surtout si Nicolas Sarkozy venait à perdre l’élection), avec son score de 18%.

 Il porte haut la bannière des beffrois : Luc Doublet

Le groupe familial éponyme vient de racheter son concurrent allemand. Une belle opération pour Doublet, entreprise centenaire qui a encore de – très – beaux jours devant elle.

Il met (un peu ) de vert sur son beffroi : Denis Terrien

Léger exercice bénéficiaire pour le groupe 3 Suisses international, aux prises avec une conjoncture féroce et qui avait du réduire la voilure. Denis Terrien, le directeur général délégué, sait que le défi est de taille, mais peut se réjouir d’être sorti du rouge.

Il espère bien atteindre le haut du beffroi centriste : Olivier Henno

Le maire MoDem de Saint André votera François Hollande au second tour et dénonce les propos du président sortant sur l’immigration. Ensuite, cap sur les législatives où il retrouvera sur la quatrième du nord un certain Marc-Philippe Daubresse, fidèle soutien sarkozyste…

 

 

Vers le bas du beffroi : Jean-Louis Garcia

L’entraîneur du RC Lens continue sa saison galère : à cinq journées de la fin, le club artésien est aux portes du naufrage en National, le troisième échelon français.

En bas du beffroi : L’ex-président des victimes du Médiator de Calais

Double peine pour l’association de défense des victimes du Médiator de Calais en ce moment… Ses membres ont été victimes d’une escroquerie de la part de leur propre Président, qui a détourné 14 000 euros de la caisse.

 

 

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus