L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 06 avril 2012

Vous n’avez pas oublié quelque chose avant de préparer votre week-end prolongé ? Si. Jeter un coup d’oeil au BeffroiMètre de DailyNord. Un outil indispensable pour briller en société, lors d’un dîner avec des amis ou du déjeuner dominical avec belle-maman. Ou juste se cultiver. Bref, c’est vendredi, le BeffroiMètre est de retour, on vous invite donc à le découvrir.

beffroiIl survole les beffrois : Jean Réveillon

Le nordiste vient d’être promu directeur de France 2 après un parcours complet de professionnel des medias. Ce cycliste émérite a commencé dans le groupe Voix du Nord (il fut rédacteur en chef de la Voix des Sports) avant de bifurquer vers l’audiovisuel (à France 3 Nord Pas de Calais).

Vers le haut du beffroi : Jacques Hardoin et Jean-Michel Bretonnier

Une assemblée générale a approuvé les projets de fusion des rédactions des titres du groupe Voix du Nord engagé depuis un an. Les deux grands manitous du projet, respectivement directeur général du groupe Voix du Nord et directeur des rédactions, peuvent souffler. Le quotidien régional ,filiale du groupe belge Rossel, continue de jalonner son développement (voir également notre lu, vu, entendu).

Il continue de grimper le beffroi : Eric Dupond-Moretti

La terreur des barreaux, né à Maubeuge, sort – enfin ? – son premier livre, appelé à succès : “Bête noire : condamné à plaider“, chez Michel Lafon.

Elle aimerait bien remonter le beffroi : Marine Le Pen

A quinze jours du premier tour de la Présidentielle, l’élue nordiste d’adoption peine dans les sondages. La voici obligée de proposer des paris pour faire parler d’elle : proposer aux directeurs des instituts de sondage un mois de salaire aux Restos du Coeur pour chaque point de différence entre son score estimé et son score réel à la Présidentielle.

Il descend le beffroi : Nicolas Sarkozy

Si la lutte contre l’islamisme radical est certainement justifiée, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur la médiatisation qui en est faite en temps de Présidence-candidature. Comme avec les arrestations de Roubaix, devant des caméras triées sur le volet (relire notre Lu, vu, entendu).

Il a perdu le beffroi : Matthieu Leclercq

C’est juste un changement de nom, mais c’est symbolique. Matthieu Leclercq (galaxie Mulliez), qui a lancé le concept de la Ferme du Sart à Villeneuve-d’Ascq et de celle d’Avelin, doit s’incliner. Les enseignes changent de nom devant la pression des agriculteurs : il faudra désormais les appeler O’Tera.

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus