L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Des groupes locaux pour Anticor

Lu, vu, entendu Par | 03 avril 2012

Anticor essaime en région. L’association anti-corruption, présidée par le juge Eric Halphen, était à Lille ce lundi. En compagnie d’Eric Darques, le trublion nordiste de l’argent public (affaire Mauroy-Cohen-Solal, Grand Stade, etc.), il a annoncé la création de groupes locaux dans le Nord et le Pas-de-Calais, dont notre régional sera pour le moment l’animateur. Leur rôle ? « Porter la bonne parole d’Anticor sur le territoire et travailler sur les dossiers locaux ». On aura l’occasion d’en reparler.

 

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Depuis mon retour à LMCU après une intervention d’un anévrisme et reconnue travailleur handicapée – je n’ai cesse de demander un poste pérenne – je suis adjointe administratif principal – mais j’ai occupé le poste de caissière au self juchée sur un tabouret de bar haut – déplacer des cartons du service aux archives – inventaire informatique (déplacer porter du matériel afin de noter le code barre ect…) sans compter les mises au placard régulières – j’ai une station pénible et je ne peux porter de lourd (intervention également) – bref tout est mit en oeuvre pour la destruction d’agent (et hélas je ne suis pas la seule) pas de secret médical – on se partage les infos d’un service à l’autre surtout à la DRH – mais le comble je n’ai passé que des expertises spychiatriques à répétition (argent public) sans compter les erreurs commises dans les horaires et donc de l’argent payé à ces experts inutilement. bref j’ai toujours été considérée comme apte par ces experts – janvier 2012 encore une expertise qui demande ma réintégration sur un poste à mon grade et à mon handicap (qui ne nécéssite pas d’aménagement particulier en qualité de secrétaire – je marche avec une béquille mais cela ne m’ampêche nullement de travailler assise au bureau) bref une nouvelle expertise en octobre 2012 ces experts ont-ils été corrompus? toujours est-il que je suis devenue très agressive que je me positionne en qualité de victime et que je prendrais mon handicap comme prétexte – non je n’ai jamais levé la voix sur aucun de mes collègues – jamais non plus la main – je ne parle pas de mon handicpa je m’y habitue – ces experts ont suivi le courrier administratif qui bien évidemment n’est pas signé – mais je refuse cette invalidité je suis apte au travail – entre un plan social déguisé de la FPT – sans compter que le médical est lu par l’administration – je ne m’alimente plus – je veux ma réintégration – je vis seule et l’invalidité ne me permet de vivre et payer mon loyer – je ne veux plus subir – hancicapé ou pas nous ne devons pas être évincer du travail – je veux ma retraite en totalité déjà qu’elle ne sera pas mirobolante alors en décôte je ne vous en parle pas – merci

  2. le rapport que fait LMCU à mon encontre est accablant pourtant ils ne sont pas médecins – experts – ils ne relèvent pas de la médecine pour écrire des attrocités pareils – même au commissariat je suis malade mentalement d’après la DRH mais alors pourquoi je vis seule si je suis devenue comme le prétend LMCU dangereuse pour les autres – la psy qui m’a suivi est choqué par ce dernier rapport même mon médecin traitant reste choqué – je n’ai jamais été appelé au conseil de discipline – je n’ai jamais reçu d’avertissement – j’ai toujours travaillé avec des conditions de travail non respectées – le palacard régulièrement – les punitions je n’ai jamais su pourquoi alors que je ne parlais pas – le secret médical qui n’est pas respecté – bref je récuse toutes ces mots – l’expert de la cour d’appel de douai qui me suit dans un autre dossier est surpris de ce repport – comme il me dit je suis normale – mais normale pour aller en invalidité et 700 euros pour vivre un loyer de 630 euros je fais quoi j’attends les huissiers pour le peu que j’ai et je me trouve une place dans un coin de rue – je suis choquée de ces propos diffamatoires.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus