L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Daubresse : le souvenir de Giscard

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 13 avril 2012

” Si Hollande est élu, l’été sera meurtrier ! “, assène Marc Daubresse dans NE de ce matin. Quand la droite dégaine ce type d’arguments, c’est qu’elle sent la situation lui échapper. En 81, elle prédisait les chars de l’Armée rouge sur la place de la Concorde dès le 11 mai en cas d’accession au pouvoir de l’union de la gauche PS/PC. Aujourd’hui, elle brandit l’épouvantail du chaos à base de dégradation financière, de hausse des impôts, d’augmentation du chômage, et autres joyeusetés. “Le dépôt de bilan de la France…un scénario à la grecque ou à l’espagnole…“, ose même le secrétaire adjoint de l’UMP. Son champion est méchamment “giscardisé”, et les affaires (Karachi, Bettencourt, financement parallèle de campagnes électorales précédentes,…) ressemblent de plus en plus à celles des diamants de Giscard et le plombent plus profondément que celles du PS (fédérations des Bouches-du-Rhône et du Pas de Calais), pourtant croquignolettes. En 1981, le député-maire de Lambersart était un jeune giscardien de choc…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .