L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 13 avril 2012

On avoue. L’exercice du vendredi devient de plus en plus périlleux. Que dire en accroche du BeffroiMètre ? Qu’il fait beau ? Qu’il fait froid ? Qu’on vous souhaite un bon week-end ? Vous vous en fichez et vous avez bien raison. On vous dit juste alors de cliquer sur le BeffroiMètre pour découvrir ceux qui ont fait – en bien ou en mal – l’actu de la semaine.

beffroimetreIl fonce vers le firmament des beffrois : Tom Boonen

Le Belge rejoint De Vlaeminck au palmarès des vainqueurs de Paris-Roubaix avec quatre trophées. A l’année prochaine !

Ils veulent monter le beffroi : Patrick Kanner, Dominique Dupilet et Daniel Percheron

Les trois présidents des collectivités (région, départements) veulent lutter contre la fracture numérique. Dans le cadre d’un schéma directeur régional du très haut débit, 210 millions sont investis pour déployer la fibre optique sur tout le territoire, d’ici à 2025.

Il place Lesquin au coeur du beffroi low-cost : Jean-Christophe Minot

Même s’il a dû faire face à une grève jeudi, le patron de l’aéroport de Lesquin a de quoi se réjouir. Transavia proposera des vols pour Rome et Venise l’hiver prochain au départ de Lille. La preuve que l’aéroport et ses 1,3 millions de passagers annuels intéressent les compagnies low-cost.

Il glisse vers le bas du beffroi : Daniel Percheron

Le président du conseil régional est aussi vers le bas du beffroi cette semaine. Il est surpris par DailyNord en flagrant délit de népotisme avec la candidature présumée jouée d’avance de sa fille à un poste culturel au futur Louvre-Lens, son autre bébé, politique celui-là.

Ils quittent le beffroi régional : François-Pierre Martin et Jean-Marc Chantraine

Le président du directoire et le directeur financier, par ailleurs petit-fils du fondateur,  sont bien obligés de l’accepter. Le Crédit Agricole Nord de France vient de revendre les parts qu’il avait prise dans l’entreprise familiale au groupe Alma (Cristaline). La fin d’une histoire purement régionale pour les Eaux de Saint-Amand.

Au fond du beffroi : Didier Perroudon

Le patron de la Direction départementale de la Sécurité publique doit faire face à deux affaires qui secouent ses rangs : la mise en examen de trois policiers à Roubaix pour “faux et usage de faux” ainsi que l’affaire des caisses noires des commissariats de Lille, Roubaix et Tourcoing (voir notre Lu, vu, entendu).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus