L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Meeting Hollande à Lille : Objectif battre Mélenchon

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 29 mars 2012

Mais comment vont-ils faire ? Comment vont-ils faire au parti socialiste le 17 avril prochain date prévue du meeting de leur candidat François Hollande pour attirer au moins autant de monde que Jean-Luc Mélenchon mardi soir à Lille Grand Palais. On parle de 23 000 personnes qui ont assisté au meeting du candidat du Front de Gauche. Un vrai défi. Si l’on respecte la hiérarchie des sondages, François Hollande, qui dépasse les 25 % d’intentions de vote au premier tour contre un peu plus de la moitié à son ex-coreligionnaire, devrait rassembler plus de…40 000 personnes*. Au bas mot. Mission impossible ? Mais “Pas question de faire moins”, me disait hier ce cadre du PS du Nord. A fortiori sur les terres de Pierre Mauroy et de Martine Aubry, respectivement figure tutélaire et première secrétaire du PS. En cas de tièdeur du peuple de gauche au rendez-vous du 17 avril prochain, voilà de quoi déclencher les sarcasmes chez les sarkozystes et les autres, clouant Hollande au pilori du ridicule quelques jours avant le premier tour. Les méchantes langues susurrent déjà que la maire de Lille ne verrait pas d’un mauvais oeil celui qui l’a étrillée à la primaire socialiste se contenter d’un score d’affluence moyen. Même si elle prendrait sa part d’une quatrième défaite consécutive de son camp quelques semaines plus tard. Quoi qu’il en soit, au PS on se mobilise pour ne pas souffrir la comparaison avec le trublion Mélenchon.

* Sans compter le rassemblement de La Bastille le 18 mars dernier. Ou le meeting de Villepinte de Nicolas Sarkozy (les chiffres varient entre 40 000 et 80 000 personnes). Les rassemblements électoraux sont à la politique ce que le body-building est au sport : une question de faire croire.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .