L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 30 mars 2012

C’est vendredi et vous commencez à en avoir l’habitude, le vendredi sur DailyNord, c’est BeffroiMètre. Une semaine consacrée en grande partie par la rédaction aux meetings régionaux (la semaine prochaine, promis, on fait abstinence de sujets meetings !), mais qui a vu d’autres personnalités se faire remarquer. En bien ou en mal. Dans toutes les catégories. Partons donc à l’assaut du BeffroiMètre.

Il plane au dessus des beffrois : Jean-Luc Mélenchon

Grand succès pour le candidat à la présidentielle du Front de Gauche qui a battu un record d’affluence mardi pour son meeting lillois. Ce sont les communistes régionaux qui sont contents, alliés à l’ancien socialiste, et qui voient leur audience nordiste ainsi renforcée.

Il survole le beffroi : Jonathan Berteaux

C’est déjà la consécration pour le jeune charcutier-traiteur de Cambrai qui espère décrocher le titre de meilleur apprenti de France ce week-end.

Il entraine son beffroi dans son sillage : Francis Luyce

Dunkerquois (il est né à Coudekerque-Branche), le président de la fédération française de natation peut être fier des derniers championnats nationaux qui se sont tenus dans sa ville et qui ont confirmé le bon niveau de la natation française en prévision des JO de Londres.

Il fait bouger les lignes du beffroi de la justice : Luc Frémiot

L’avocat général aux assises du Nord a obtenu gain de cause. Il réclamait l’acquittement d’une épouse meurtrière de son mari qui la battait depuis de longues années. Un succès très médiatique.

 

Il revoit la lumière du beffroi : Tony Vairelles

L’ex-Lensois a quitté les barreaux derrière lesquels il se trouvait depuis plusieurs mois suite à une bagarre à la sortie d’une boîte de nuit. Il reste néanmoins mis en examen.

Il tente de s’extirper du bas du beffroi : Rémi Pauvros

Un article, publié par le mensuel Causette, fait scandale à Maubeuge. Une enquête sur le harcèlement sexuel, qui vise notamment la mairie de Maubeuge avec une collaboratrice du maire, victime, dit-elle, de viols et d’agressions sexuelles de la part de quatre membres de l’administration communale (voir 20 Minutes). Rémi Pauvros, maire, a décidé de porte plainte… contre le magazine.

Au fond du beffroi : Christophe Soto et Bertrand Chrétien

Louer des logements insalubres peut conduire en prison. Les deux associés d’une SCI roubaisienne ont été condamnés pour à dix-huit de prison dont neuf avec sursis (et 20 000 euros d’amende selon Nord Eclair) pour avoir joué les marchands de sommeil. Ils pourraient faire appel.

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus