L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 23 mars 2012


Vendredi, c’est l’heure du BeffroiMètre. Ou l’occasion de revisiter l’actualité nordiste. Actualité bien entendu mise en sourdine par les événements toulousains tragiques de la semaine. Reste que, comme d’habitude, quelques régionaux de l’étape se sont signalés… en bien ou en mal. En sports, en politique, ou en justice encore. A nous de les placer sur le BeffroiMètre.

Tout en haut du beffroi : Eden Hazard

Sous les yeux de Roberto Mancini, l’entraîneur de Manchester City, le prodige du LOSC a encore affolé ses adversaires  de dimanche. 4-0 contre Valenciennes, un but, deux passes décisives, et dire qu’il va bientôt migrer sous d’autres cieux…

Au sommet de son beffroi : Pierre Dubois

Nouveau maire de Roubaix et successeur du sénateur René Vandierendonck, ce spécialiste du logement et de l’urbanisme aura fort à faire dans une ville en mutation et au paysage politique subtil. La bataille de 2014 est déjà lancée…

 Vers le sommet du beffroi : Fabien Gilot

Le Denaisien s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Londres, qui auront lieu cet été, lors des championnats de Dunkerque. En attendant l’or?

 

Retour vers le beffroi : Jean-Guy Wallemme

L’ex-entraîneur et joueur de Lens, actuellement sélectionneur du Gabon, a été appelé à la rescousse dimanche par Gérard Bourgoin à Auxerre après le limogeage de Laurent Fournier. Objectif d’une de nos plus célèbres chevelures blondes : maintenir l’AJA en Ligue 1 (et c’est mal barré).

Elle peaufine son beffroi : Valérie Létard

La présidente de Valenciennes Métropole vient d’inaugurer dans la cadre d’un grand technopole un ensemble immobilier basse consommation tout entier consacré aux transports et à la mobilité durables.

 

 

 

De nouveau vers le bas du beffroi : Florence Cassez

Elle espérait beaucoup de ce premier jour de printemps. Les juges qui devaient statuer ont été incapables de se mettre d’accord sur son cas. La Française reste en prison. Jusqu’à un éventuel-hypothétique nouveau procès.

 

 


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus