L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 09 mars 2012

Et revoici le BeffroiMètre. Un BeffroiMètre exceptionnel puisqu’il couvre les deux dernières semaines. Exceptionnel et exclusif bien sûr vu que nous sommes les seuls à le faire. Le principe pour l’internaute égaré ? Classer les personnalités qui ont fait l’actualité selon un beffroi. On est Nordiste ou on ne l’est pas. Bon assez de blabla, passons aux choses sérieuses.

En haut des beffrois de l’actualité : Maurice Boisart

Le maire de Cousolre  devient un symbole malgré lui, même cité dans les meetings de Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen. Son fait d’armes ? Avoir été condamné à 1 000 euros d’amende avec sursis (et faire appel) pour avoir giflé un adolescent dans sa commune.

Il s’installe vers le haut du beffroi : Mathieu Debuchy

Le joueur du LOSC commence à faire régulièrement parler de lui. En bien, on vous rassure. En plus d’être l’un des joueurs les plus en vue du championnat, il a réussi une prestation remarquée fin février contre l’Allemagne avec deux passes décisives. L’Euro avec les Bleus, puis Valence en Espagne, pourraient lui tendre les bras.

Il veut toujours gravir le beffroi de Matignon : Jean-Louis Borloo

Un pas à droite pour l’ancien maire de Valenciennes, président du parti radical, qui se ralliera officiellement au candidat Sarkozy pendant le meeting de Villepinte dimanche. Un pas également vers Matignon en cas de victoire de ce dernier ?

Elle croise les doigts pour revoir son beffroi natal : Florence Cassez

Séquence espoir pour la béthunoise incarcérée depuis plusieurs années au Mexique, dont les instances judiciaires suprêmes recommandent la “libération immédiate et absolue”.

Il ne redore pas les beffrois socialistes : Gérard Dalongeville

Son brûlot – Rose Mafia -, qui rencontre un franc succès, embrase le landerneau socialiste et au delà. L’ancien maire d’Hénin-Beaumont est appelé  – à nouveau – devant les juges, mais comme témoin dans une affaire de diffamation et sur le même sujet.

Il tombe du beffroi du commerce : Hugues Mulliez

La déconfiture spectaculaire de l’enseigne d’informatique Surcouf rejaillit sur l’ensemble de sa famille, considérée comme entrepreneurs-modèles (relire les échecs de la galaxie Mulliez). Ils s’en remettront.

Elle enfonce encore plus le beffroi des clichés : Alexia Laroche-Joubert

La productrice récidive depuis le début de la semaine avec Les Ch’tis font du ski, la suite des Ch’tis à Ibiza. Toujours aussi pathétique pour l’image du Nord – Pas-de-Calais (on aura l’occasion d’en reparler sur DailyNord).

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus