L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Jean-Pierre Kucheida soucieux de l’argent du contribuable et du TGV Nord

Lu, vu, entendu Par | 19 mars 2012

Vrai de vrai. Et c’est peut-être même grâce à lui, qui sait, que l’usager du TGV Nord va pouvoir économiser quelques précieux euros. Le Gouvernement vient de répondre à une question écrite de fin 2011 sur les tarifs du TGV Lille-Paris. Une tarification jugée “effrayante” par le tout-puissant-député-maire de Liévin qui s’y connaît fort bien en matière de chiffres, surtout quand ils sont à la marge (Pour Kucheida, les dépenses à la marge sont… de 47 400 euros !). La preuve encore avec cet extrait de la question écrite: “221 kilomètres de la ligne Lille-Paris coûtent 56,60 euros, soit 25 centimes du kilomètre“. Au centime près. Il est comme ça JPK, toujours soucieux de l’argent du contribuable, même si lui peut voyager à l’oeil en première en sa qualité de parlementaire. Le gastronome liévinois aurait aussi pu se plaindre des tarifs du sandwich pratiqué au wagon bar. Un tarif “effrayant” digne d’un Marc Veyrat…
La question et sa réponse telles qu’elles sont parues au Journal officiel.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Surtout qu’au vu des tarifs inviter sa truie chez Veyrat a de quoi faire grogner les cochons de clients….

  2. Moi je dirais même digne d’un Marc Meurin, mais bon à chacun son grand chef, le principal c’est d’en avoir pour un bon rapport qualité prix …..

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture