Christian Vanneste sur orbite

En rejoignant le RPF  (Rassemblement pour la France*) dont il vient de prendre la présidence, Christian Vanneste avance ses pions. Pour certains, nul doute que le député de Tourcoing (10 ème circonscription) sera candidat à sa propre succession. Non investi par l’UMP, l’électron libre Vanneste aura à coeur de démentir le parti présidentiel qui l’a désavoué pour ses postures homophobes. Ce qui promet une sacrée foire d’empoigne sur ce fief significatif des équilibres politiques métropolitains. On devrait retrouver au second tour, le candidat de l’UMP, Gérald Darmanin, lui-même ancien collaborateur de C.Vanneste, la candidate socialiste Zina Dahmani, Jean-Richard Sulzer, celui du Front national et C. Vanneste lui-même qui dispose désormais d’une étiquette et d’une logistique.

* Ironie de l’histoire, le nom de C. Vanneste avait été chuchoté il y a douze ans pour rejoindre le mouvement lancé par Charles Pasqua, très actif dans la région et la métropole lilloise. Quoi qu’il en soit, le label nouveau  – gaullisme, souverainisme,…- du député sortant trouve une certaine résonance sur une circonscription qu’il connaît à fond.

3 Commentaires

  1. Je me réjouis de l’élection à la présidence national du RPF, de Christian Vanneste.
    C’est ensemble et a ses côtés que nous continuerons de porter haut et fort le véritable message d’espoir pour notre beau pays.
    Avec Christian Vanneste pour la France tout simplement…
    JF HERNANDES
    Président de la Fédération du Nord
    Rassemblement Pour la France.

  2. Je suis heureux que Christian Vanneste vous ai rejoint. Il peu compter sur mon soutien comme je le fais depuis la fin des années 90.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .
Lire les articles précédents :
Jean-Louis Borloo-Nicolas Sarkozy : le rabibochage officiel

Les Feux de l'amour pourront bientôt prendre comme héros Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo. Parce qu'entre les deux hommes, c'est...

Fermer