L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

UMP Nord : tensions sur les Législatives

Lu, vu, entendu Par | 20 février 2012


L’UMP n’avait déjà pas énormément de circonscriptions dans la région, elle pourrait bien en perdre deux aux prochaines Législatives. Il y a déjà le psychodrame Vanneste dans la dixième circonscription de Tourcoing où l’on attend les suites de l’affaire. Un affrontement UMP-Christian Vanneste notamment pourrait faire les affaires de la concurrence… Il va falloir désormais également compter avec les Flandres. Car si Françoise Hostalier, députée sortante, pensait bien pouvoir y aller seule, elle se retrouve avec un challenger : Jean-Pierre Bataille, maire de Steenvoorde. Ville qui dans la grande théorie du redécoupage électoral, change de circonscription. Et comme notre homme avait quelques ambitions, il vient donc d’annoncer qu’il se lançait dans la bataille. En délaissant sa carte de l’UMP, mais en soutenant tout de même la politique de Nicolas Sarkozy. De quoi permettre à la circonscription de passer… à gauche ?


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD