L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

« Toutes les civilisations ne se valent pas » : le quiz « Claude Guéant a-t-il dit ? »

DailyUne | Recyclage Par | 05 février 2012

Le retour de Claude Guéant en fanfare. Dans un colloque organisé par l’association étudiante UNI, le Ministre de l’Intérieur aurait prononcé la phrase suivante : « Toutes les civilisations ne se valent pas». Tollé général comme d’habitude (*).  Et l’occasion pour DailyNord de vous ressortir le fameux quiz sur les polémiques provoquées par le Nordiste : « Claude Guéant a-t-il dit ?». Recyclage.

[QUIZZIN 25]

(*) Expression plus que maladroite – ou provocatrice, à choisir -, qu’il faut néanmoins compléter pour comprendre tout à fait le contexte : « Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique« .

Crédit photo Une : Galerie UMP Photos sur FlickR

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Vu toutes les phrases chocs et choquantes prononcées par notre ministre ces derniers temps, le quizz devient donc super facile…

  2. Bien sûr qu’il y a inégalite entre les civilisations ! Il y a 3000 ans, la civilisation égyptienne était « supérieure » aux autres civilisations « barbares » d’Europe. Et alors ? Et aujourd’hui même, il se trouve des dhimmis (bien de gauche !) pour proclamer la supériorité de l’ancienne civilisation arabe ou « arabo-andalouse » !
    La civilisation européenne, de ses racinesgréco-latines jusqu’à l’époque moderne, en passant par l’héritage chrétien, a un prodigieux patrimoine culturel et artistique. En elles-mêmes, les autres civilisations sont aussi intéressantes, mais elles sont DIFFERENTES de la civilisation européenne, voire clairement opposées s’agissant des civilisations proches-orientales et africaines. « Différent », cela ne veut pas dire « inférieur » ou « supérieur » (sauf pour
    Ce débat met surtout en exergue l’orwellisation de la société et le totalitarisme du « politiquement correct »…qui risque, s’il continue, de déboucher sur des troubles civils graves. La liberté d’expression a de fait disparu. Toute opinion contraire à celle exprimée par 95% des médias étant dorénavant étiquettée : « fachiste, raciste, nauséabonde, faisant le jeu du FN, voire nazie !!! »
    Nous entrons dans une atmosphère moisie de sachristie gaucharde ! Les hommes libres doivent devenir les Nouveaux Résistants à ce totalitarisme

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus