L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Revue d’actu : février, un mois chaud bouillant !

DailyUne | Tri sélectif Par | 29 février 2012

Si la vague de froid a frappé le Nord – Pas-de-Calais pendant quelques jours en février, l’ensemble de ce mois à 29 jours a plutôt été chaud bouillant. Enfin, c’est ce que nous en avons retenu du côté de DailyNord et de notre revue d’actu mensuelle. Un mois chaud bouillant à plus d’un titre d’ailleurs.

Un mois si chaud bouillant que même les sirènes d’alerte des pompiers (celles qui se déclenchent en général le 1er du mois) n’ont plus su à quel saint se vouer. Et ont fait des leurs quand il ne fallait pas (La Voix du Nord). Rien de bien grave, docteur, c’est le satané froid qui était cause. Cette maudite vague de froid avec ses températures polaires, son lot de reportages congelés et évidemment ses naufragés de la route, bloqués pendant des heures sur les autoroutes lilloises. La faute à qui ? Aux services censés s’occuper de la route ma petite dame. Sauf que la DIR s’est défendue : elle ne pouvait pas saler avant…

Chaud devant la campagne !

Ça n’a rien à voir avec l’hiver, mais ce mois de février fut aussi chaud bouillant pour les campagnes électorales qui s’annoncent. Que retenir de ce flux d’informations ? La candidature de Nicolas Sarkozy, président de la République bien entendu, qui est venu faire son troisième meeting de campagne à Lille. Un peu plus dynamique que celui d’Eva Joly, quelques jours plus tôt à Roubaix. François Hollande, lui, a eu l’honneur de se faire enfariner par une Lilloise, Claire Seguin. Pendant que Marine Le Pen, la spécialiste de la valse viennoise, s’est plaint du manque de signatures, des embrouilles de Laurent Ruquier… tout comme des difficultés rencontrées à Hénin-Beaumont pour organiser un meeting le 15 avril (La Voix du Nord). Chaud, chaud, chaud, comme pour Christian Vanneste, qui avec sa nouvelle sortie médiatique sur l’homosexualité, en grande délicatesse avec son parti. En délicatesse avec son ex-parti, on a aussi eu Gérard Dalongeville, qui s’est rappelé au bon souvenir de ses ex-amis, avec la sortie de Rose Mafia

Chaud bouillante actualité

Le mois de février était aussi chaud bouillant du côté de la pompe. Celle à essence bien sûr. Car les prix n’ont pas arrêté de s’envoler, provoquant un afflux de visiteurs sur le site roubaisien de Carbeo.com, mais également le surf de petits malins sur de l’essence à moitié prix (20 Minutes)… Un mois également chaud pour Casino, qu’un couple de gérants de superette à Arras, a réussi à faire condamner à la coquette somme de 270 000 euros d’heures supplémentaires (Libération)… Les agriculteurs, eux, pendant ce temps, s’inquiètent : un nouveau virus a débarqué sous nos latitudes, le Schmallenberg… Le directeur général de la CARMI, régime de sécurité sociale du Bassin Minier, s’en fout, il a d’autres chats à fouetter : il a été suspendu pour une gestion très pas-de-calaisienne des choses (La Voix du Nord)…

Des ânes très… chauds

Un mois chaud aussi pour le monde de la culture nordiste. Le Zenith de Lille a déclaré être le lieu de concerts le plus fréquenté de France en 2010-2011 avec 490 000 spectateurs pour 123 spectacles (hors Paris bien sûr, 20 Minutes) pendant qu’on a appris que Skip The Use défendra les couleurs de la région aux Victoires de la Musique. Et pour finir,  la palme de la meilleure Saint-Valentin. Elle revient à Nord Eclair pour son fabuleux papier chaud bouillant sur un couple d’ânes très amoureux du côté de Comines… Déshabillez-les.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus