L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 17 février 2012

Nicolas Sarkozy a beau être candidat à la prochaine Présidentielle, la terre ne s’arrête pas de tourner. Notre BeffroiMètre non plus. D’ailleurs, ce vendredi, celui-ci propose un peu de politique, car la semaine a été agitée pour certains. Sans oublier du sport, de l’éducation, du développement urbain… Bref, on fait comme d’habitude : on clique et on découvre le palmarès.

Il plane bien au-dessus du beffroi : Jean Dujardin

L’acteur qui n’en finit plus de ramasser les récompenses dans sa prestation pour The Artist a fait un crochet par Lille en début de semaine. L’occasion pour lui de voir que le public français, et nordiste, le porte aux nues. En attendant les Oscar et César ?

 

Il quitte le haut du beffroi : Nathan Starkman

Plus d’une dizaine d’années à la tête de l’agence d’urbanisme et de développement après, Nathan Starkman prend sa retraite. En ayant largement apporté à la métropole lilloise, même si ces derniers temps, il était mis au placard sur certains thèmes dérangeants (du genre troisième gare de la métropole…).

 

 

Elle veut franchir le beffroi : Vanessa Boslak

La perchiste lilloise est la meilleure athlète régionale au meeting en salle de Liévin en prenant la troisième place du concours derrière la tsarine Isinbayeva, vainqueur.

 

 

 

Elle oscille sur le beffroi : Marie-Jeanne Philippe

Etre recteur, un dur métier. Marie-Jeanne Philippe en sait quelque chose. Depuis l’annonce de la suppression de 1 000 postes dans le Nord – Pas-de-Calais, elle est l’objet de toutes les revendications des parents d’élèves et professeurs. Qui, ces jours-ci encore, ont fait des démonstrations de force dans leurs établissements.

 

Il dévisse sur le beffroi : Christian Vanneste

Le député tourquennois a commis le débordement de trop : investiture retirée en attendant la probable exclusion, Christian Vanneste n’aurait pas dû parler de son péché mignon, l’homosexualité…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture