Le Beffroi de Lille est fermé ces jours-ci. Il fait trop froid paraît-il sous nos latitudes polaires. L’avantage du BeffroiMètre, c’est qu’il ne prend jamais froid. Et qu’il est au rendez-vous tous les vendredis pour distinguer les bons et les mauvais élèves de la semaine. Toujours avec l’angle régional bien entendu.
Le Touquettois d’adoption a remporté ce week-end l’Enduro du Touquet. Dans des conditions décrites comme dantesques.
L’entraineur du club de Valenciennes est satisfait : son équipe a éliminé le frère ch’ti ennemi, Lille, en Coupe de France de football.
On a tellement l’habitude de taper sur Transpole qu’il en est presque touchant de voir des gens remercier les chauffeurs… comme dans La Voix du Nord ce week-end. Où une naufragée du bus par la neige raconte la prévenance des chauffeurs à l’égard des passagers pour les aider à rentrer chez eux, malgré l’immobilisation des bus.
Devant les difficultés de Marine Le Pen pour obtenir ses 500 signatures nécessaires pour se présenter à la présidentielle, le secrétaire général du Front national et conseiller municipal d’ Hénin-Beaumont menace de représailles législatives les députés UMP.
Le patron d’Elisa laisse entendre un (gros) retard dans la livraison du grand stade à Villeneuve d’Ascq. Ce qui met en colère les édiles et le patron du LOSC, club pour qui la semaine n’aura donc pas été très bonne (élimination en Coupe de France, voir ci-dessus).
Faiblesse de la gestion interne, refus de valider les comptes, absences d’organigramme, pratique très large du népotisme… le rapport de l’Inspection générale des Affaires sociales n’a pas été tendre avec la CARMI, organisme de sécurité sociale lié au régime minier. Au point que son directeur, Alain Marchioni, vient d’être suspendu…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.