L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 03 février 2012

Quel est le point commun entre Octave Klaba, Claire Seguin, Pierre Mathiot et Eric Dupond-Moretti ? Pas grand chose à priori. Si ce n’est être réunis – en compagnie d’autres protagonistes, mais on vous laisse la surprise – sur le désormais traditionnel BeffroiMètre de DailyNord.  Le baromètre de la semaine nordiste en quelque sorte. Le seul et l’unique d’ailleurs, tant qu’à faire.

beffroiIl veut monter en haut des beffrois canadiens : Octave Klaba

Grosse implantation d’OVH, le leader roubaisien du business internet, au Canada avec un mega datacenter. La tribu Klaba continue de faire parler d’elle.

 

Elle tente de remonter le beffroi : Anne-Véronique Baylac

La directrice e-commerce et développement défend l’organisation d’un concours visant à chercher les erreurs dans les photos du catalogue en ligne de La Redoute. Un hommage à l’homme nu de début janvier.

 

Il s’accroche au beffroi : Pierre Mathiot

Le directeur de l’Institut d’études politiques de Lille se démène pour boucler le budget de son établissement, en retard par rapport à ses homologues. L’Etat et le ministre Wauquiez ont été interpellés.

 

 

 

Il descend le beffroi : Eric Dupond-Moretti

La semaine dernière, Béatrice Matis, que l’avocat lillois avait fait acquitter en première instance, a été condamnée devant la Cour d’Appel. Mercredi, Eric Dupond-Moretti faisait de nouveau parler de lui en demandant un déssaisissement des trois juges lillois dans l’affaire du Carlton.

 

Elle descend un  peu plus le beffroi : Marine Le Pen

La candidate FN a été danser du côté de Vienne le week-end dernier. Le problème étant que l’invitation venait d’associations proches de l’extrême-droite, voire même néonazies, dénonce SOS Racisme…

 

Elle plane à côté du beffroi : Claire Seguin

La Lilloise un peu embrumée a enfariné le candidat socialiste François Hollande. Ce qui ne devrait pas refroidir les ardeurs présidentielles de ce dernier.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Il est très facile de se moquer de Madame Seguin.

    Si elle est perturbée, peut-être l’a t’on rendu ainsi?

    A part quelques détails, le récit sur son blog paraît cohérent. Le texte n’est pas destructuré comme pourrait l’êter celui d’un fou.

    Et puis à ce que je sache, François Hollande n’est pas mort. Seul éventuellement son Ego a pris un coup.

    Honnêtement placer quelqu’un en hôpital psychiatrique pour un enfarinage, cela rappelle d’autres époques ou d’autres latitudes.

    C’est du même acabit que quand le fils Derosier fait révoquer un agent départemental l’ayant soi disant caricaturé en Nicolas II. Les socialistes sont de grands comiques. Ils sont passés de Karl Marx aux Marx brothers!!!

    Juridiquement de la même manière, je ne vois pas vers quel terrain il faut aller. F. Hollande n’a pas actuellement de fonctions officielles au sein de la République pouvant conduire à la poursuite de l’acte sur cette base. Par ailleurs, une incrimination pour coups et blessures ne peut encore une fois de plus que paraître ridicule.

    Quand l’enfarinage était pratiqué au mardi gras dans mon collège, je n’ai jamais vu les gendarmes réagir (humour).

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus