L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La Redoute, reine de la com’ ?

Textos Par | 01 février 2012

Championne du bad buzz le mois dernier, La Redoute essaie de retourner la tendance en sa faveur. L’idée est simple, lancer un concours : celui qui trouve une erreur sur les photos du catalogue en ligne sera rhabillé des pieds à la tête. Une réaction pertinente ?

L’homme nu, qui se trouvait en arrière-plan d’une photo du catalogue en ligne de La Redoute, était devenu une super star et le géant de la VPC nordiste un pro du « fail ». Mais éphémère de la Toile oblige, l’homme nu était retombé dans l’oubli. C’est l’entreprise elle-même qui le remet sur le devant de la scène avec une stratégie de communication surprenante : lancer un concours de recherche d’erreurs sur les photos du catalogue en ligne. « Nous habillerons gratuitement chaque gagnant des pieds à la tête », précise dans la vidéo Anne-Véronique Baylac, directrice e-commerce et développement. L’entreprise a pris le parti de rire de son bad buzz et met donc les internautes à contribution.

« C’est une très bonne idée de rebondir pour en faire quelque chose d’interactif et de ludique. Il est toujours délicat de réagir et c’est une réaction intelligente », commente Vincent Lavandier, consultant en communication à Lille. « Cela montre qu’il y a un côté humain et que tout n’est pas géré de façon électronique. Et l’entreprise est capable de reconnaître ses erreurs. ». Et de les retourner en sa faveur, même si pour le moment, la vidéo n’a été visionnée que 308 fois.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus