L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Hollande enfariné par une Lilloise

Lu, vu, entendu Par | 01 février 2012

Vous avez peut-être déjà vu les affiches collées dans les rues de Lille portant la mention « un micro sous votre oreiller ». Elles sont signées Claire Seguin, qui tient un blog  où elle explique ses déboires avec la justice et ses problèmes de logement, sur ton de complot organisé. En décembre dernier, elle était intervenue en plein direct de France Inter pour interpeller Martine Aubry, avant de se faire rapidement évacuer par la sécurité. La jeune femme a récidivé aujourd’hui, en enfarinant François Hollande alors qu’il signait le contrat social de la Fondation Abbé Pierre. Elle a été mise au sol par la sécurité sous les sifflets du public. Lié ou pas, son blog est aujourd’hui quasi-inaccessible.


 

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Etant concerné par un conflit avec le Département du Nord suite à une révocation, je me suis intéressé à cette affaire et le constat que j’ai pu faire en regardant notamment les vidéos de Madame SEGUIN est que celle-ci d’apparence semble saine d’esprit.

    Moi- même, je n’arrive pas à faire annuler ma révocation alors que l’aspect monté du dossier apparaît assez facilement, ce que n’a pas manqué de mettre en exergue un enquêteur spécialisé en informatique engagé par mes soins (anciens policiers, INTERPOL…), les preuves de mon dossier étant uniquement informatiques.

    Et la disproportion de la sanction est largement observable eu égard à la jurisprudence.

    Où Madame SEGUIN grossit éventuellement le trait, c’est d’impliquer l’ensemble des services de l’Etat. La vérité est plutôt que tout le monde s’enfout de ce genre d’histoire sans forcément être impliqué, ce qui est quand même déja assez grave dans une démocratie.

    Un petit groupe d’individus (en ce qui me concerne mes supérieurs hiérarchiques employant certaines méthodes sectaires) peuvent foutre votre vie en l’air avec quelques complicités bien placées.

    Et personne par indifférence, fort de son confort ne bouge.

    Mais il est vrai que des choses étranges se passent sur Lille. Comme si la Ville était en partie sous contrôle.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus