L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Best seller pour un serail killer

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 24 février 2012

Impossible de mettre la main sur un exemplaire de Rose Mafia, le brûlot de Gérard Dalongeville, l’ancien maire socialiste d’Hénin-Beaumont*. Les 12 exemplaires du Furet du Nord à Englos ont été « ramassés » par la même personne le premier jour de la mise en rayon et la librairie est d’ailleurs déjà en rupture…A la FNAC, on parle d’une erreur de livraison…Un coup de la Camorra ou de la N’Drangheta ?

* Amusant : on a prêté il y a quelques années à Gérard Dalongeville l’initiative d’un « ramassage » d’une édition de Nord Eclair qui évoquait la situation de la ville d’Hénin-Beaumont dont il était le maire.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Une méthode consommée. A Liévin, c’est une édition de l’Evénement du jeudi, il y a une vingtaine d’années, comprenant – hasard…?- un article titré « Kucheida, le satrape liévinois » qui s’est écoulée en un achat avant que les lecteurs n’aient le temps de réagir. Idem à Hénin avec Nord-Eclair, ça c’était du temps de G. Dalongeville… Ce dernier ne doit donc pas être particulièrement surpris.
    Bien vu pour « serail killer », digne d’un titre du Canard.

  2. J’ai eu la même et grande difficulté a trouver ce livre « Rose Mafia »en librairie! À la troisième librairie, j’ai donc commandé un exemplaire; Le libraire a pris mes coordonnées pour me rappeler; au bout de dix jours n’ayant pas eu d’appel de la librairie, j’ai considéré que tous ceux qui avaient grand intérêt à ne pas permettre la lecture de ce livre, avaient systématiquement écumé les rayons et les avaient « neutralisés »….
    Quant à moi, je l’ai donc commandé et obtenu par Internet;
    C’est un livre qui permet de comprendre parfaitement les dessous des cartes.!
    À part un rapide commentaire de la TV Publique Régionale le jour de la sortie du livre, très très peu de journaliste ont repris les révélations de ce livre et n’ont fait leur métier en poursuivant des enquetes et des investigations de …journalistes; seraient-ils majoritairement de partis pris!? … Ou considèrent-ils comme normal ,les pratiques de blanchiment d’argent, d’appels d’offres truqués,de clientélisme ?? Je m’interroge…. Mais j’ai une petite idée!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS