L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le premier bébé moyen de l’année pèse un peu moins de 3 kilos…

Textos Par | 02 janvier 2012

S’il y a un reportage que la presse locale ne peut pas louper le premier jour de l’année… c’est bien le premier bébé de l’année. Chaque 1er janvier, pendant que vous vous démenez avec votre huitre au foie gras, les reporters de vos quotidiens et hebdomadaires sont donc sur les rangs pour aller découvrir le rejeton le plus rapide à pointer le bout de son nez.

Et à parcourir les nombreux articles consacrés, c’est une compétition acharnée qui s’est déroulée dans nos hôpitaux et maternités. Pour finalement consacrer une certaine Chloé, née à Boulogne-sur-Mer à 0h10.  Tant pis pour Inès, Léonie (deux soeurs jumelles, signalons l’exploit), Clovis ou Benjamin qui n’auront les honneurs que de leurs éditions locales respectives, alors qu’ils sont aussi nés peu après minuit. Mais trop tard, la dure loi de la vie.

Le premier bébé de l’année, l’occasion en tout cas de se féliciter – ou pas – de la bonne santé de sa maternité/hôpital local et de la vitalité de ses concitoyens en faisant les comptes de l’année écoulée. DailyNord n’a pas non plus  échappé à la question arithmétique : selon les poids relevés dans les différents articles (poids que l’on ne retrouve malheureusement pas dans tous les portraits de natifs du premier jour de l’année, une quasi-faute professionnelle chers confrères), le premier bébé de l’année régional ferait en moyenne un tout petit moins de trois kilos (2,93 pour être précis). Et se prénommerait Inès (avec ou sans accent, à choisir : deux occurrences en ce premier janvier).

A part ça, bonne année.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus