L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 27 janvier 2012

Nouvelle semaine qui s’achève, nouveau BeffroiMètre. Le principe, vous le connaissez : ceux qui se sont distingués en bien ces derniers jours vers le haut du beffroi, tandis que les mauvais élèves descendent dans les geôles, en bas du beffroi. Reste donc juste à disposer des noms tels que Bernard Lauverjat, Gervais Martel ou Emilie Codron.

Il plane en haut du beffroi : Bernard Lauverjat

Le directeur de Cambrésis Développement Economique peut être ravi. L’équipementier espagnol Gestamp, qui a racheté Sofedit, investit 20 millions d’euros dans le Cambrésis. Une cinquantaine d’emplois devraient être créés.

Il continue son irrésistible ascension du beffroi : Marc Meurin

Le chef étoilé de la région continue son ascension. Il annonce l’ouverture d’un espace dédié aux anniversaires et fêtes de famille dans son fief de Busnes (Pas de Calais).

Elle monte le beffroi : Emilie Codron

La Douaisienne, lauréate régionale, a participé à l’élection de Miss Ronde France. Et bouscule ainsi les préjugés.

 

 

Il veut grimper le beffroi : Nolan Roux

Nouvelle recrue du LOSC, l’ancien attaquant brestois a fort à faire pour épauler son nouveau club en proie aux doutes.

 

Il continue de dégringoler le beffroi :  Pasteur

Depuis le départ de Philippe Amouyel il y a quelques semaines, l’Institut Pasteur de Lille n’a plus de directeur général. Ce qui n’empêche bien entendu pas les rumeurs : Nord Eclair révèle que trente salariés de la filiale privée, rachetée par Eurofins, pourraient être menacés. Tout comme d’autres emplois dans la Fondation qui constitue l’un des emblèmes de Lille. Un beffroi en péril.

Au fond du beffroi : Gervais Martel

Garde à vue, mise en examen, la folle semaine de Gervais Martel… Le tout pour abus de bien social, recel et corruption privée et plus concrètement un prêt de 4 millions d’euros fait par Ramery et Rabot-Dutilleul en échange de faveurs dans la rénovation de Bollaert. Le président du RC Lens s’enfonce.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Vous avez oublié le lycée d’Hazebrouck qui a gagné le droit d’accueillir un concert de Charlie Winston dans sa cantine. Mais c’est vrai que le chapeau ridicule de Charlie jeté dans un plat de fayots aura moins de goût que la culotte de Madonna….

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus