L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 20 janvier 2012

Vendredi, le carillon du BeffroiMètre vient de sonner. L’heure de décider qui aura fait l’actu ou non cette semaine. L’heure de placer nos régionaux le long de notre outil de mesure  inédit. Au menu de cette fin de semaine : de l’économie, du sport, du social, de la culture, de l’éducation. Bref, un vrai BeffroiMètre comme on l’aime.

beffroi

 

Ils visent le haut du beffroi : Skip The Use

Le groupe nordiste se porte bien. Même très bien. Il représentera la région aux Victoires de la Musique.

Elle monte le beffroi : Thérèse Lebrun

La rectrice de la Catho de Lille lance une école européenne en sciences politiques. A la rentrée de septembre, 80 étudiants intégreront la nouvelle filière ESPOL.

Il valorise le beffroi : Jean-Claude Kindt

Le patron d’un groupe hôtelier spécialisé dans la rénovation va agrandir son fleuron, l’Hermitage Gantois, un monument historique lillois classé palace. A deux pas du beffroi.

De quoi arranger les comptes du beffroi : Gervais Martel

L’argent, une denrée problématique du côté du RC Lens ces derniers temps. Heureusement, le LOSC vient de mettre main à la poche. En achetant Nolan Roux, formé dans l’Artois, le LOSC verse 8 millions d’euros à Brest, qui en reverse 4 à Gervais Martel.

 

Il descend le beffroi des contribuables :  Gérard Dumont

Le directeur général des services de Lille laisse entendre une revalorisation des bases fiscales de la commune, gelées depuis 40 ans. En clair, une augmentation des impôts locaux avec le risque d’une épidémie sur toute la métropole.

 

Ils sont décidément au fond du beffroi : la CFDT-Maritime

C’est la fête à la CFDT. Qui vient de décider d’exclure, comme prévu, la CFDT Maritime Nord de SeaFrance au regard des dernières semaines agitées à Calais.

 

 

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus