DailyUne | Tri sélectif Par DailyNord | 20 janvier 2012
Vendredi, le carillon du BeffroiMètre vient de sonner. L’heure de décider qui aura fait l’actu ou non cette semaine. L’heure de placer nos régionaux le long de notre outil de mesure inédit. Au menu de cette fin de semaine : de l’économie, du sport, du social, de la culture, de l’éducation. Bref, un vrai BeffroiMètre comme on l’aime.
Le groupe nordiste se porte bien. Même très bien. Il représentera la région aux Victoires de la Musique.
La rectrice de la Catho de Lille lance une école européenne en sciences politiques. A la rentrée de septembre, 80 étudiants intégreront la nouvelle filière ESPOL.
Le patron d’un groupe hôtelier spécialisé dans la rénovation va agrandir son fleuron, l’Hermitage Gantois, un monument historique lillois classé palace. A deux pas du beffroi.
L’argent, une denrée problématique du côté du RC Lens ces derniers temps. Heureusement, le LOSC vient de mettre main à la poche. En achetant Nolan Roux, formé dans l’Artois, le LOSC verse 8 millions d’euros à Brest, qui en reverse 4 à Gervais Martel.
Le directeur général des services de Lille laisse entendre une revalorisation des bases fiscales de la commune, gelées depuis 40 ans. En clair, une augmentation des impôts locaux avec le risque d’une épidémie sur toute la métropole.
C’est la fête à la CFDT. Qui vient de décider d’exclure, comme prévu, la CFDT Maritime Nord de SeaFrance au regard des dernières semaines agitées à Calais.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.