L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 06 janvier 2012

Vendredi 6 janvier, c’est le premier vendredi de l’année (quelle perspicacité !). Et surtout le tour du BeffroiMètre de revenir sur le devant de la scène après une pause de fin d’année bien méritée. L’avantage, c’est que notre outil de mesure hebdomadaire n’a rien perdu de sa vigueur. Et est toujours prêt à distinguer les bons et les mauvais élèves.

Elle est déjà presque en haut du beffroi : Corinne Masiéro

Ou plutôt de l’affiche. La Douaisienne multiplie les rôles remarqués à la télé ou au cinéma comme bientôt : Louise Wimmer, de Cyril Mennegun. Toujours avec des metteurs en scène et comédiens de talent.

Il grimpe le beffroi : René Bétourné

Le fondateur du premier journal gratuit régional Inter 59 appuie le projet de reprise par les salariés du titre en liquidation après la faillite de la Comareg à qui il l’avait revendu.Vingt ans après.

Il se fait repérer sur le beffroi : Hervé Poher

Le conseiller général socialiste et maire de Guînes, évincé des investitures, ne se laisse pas faire et se présentera aux législatives sur la 6 ème circonscription du Pas de Calais contre le candidat officiel de son parti.

On ne sait plus très bien où ils se trouvent sur le beffroi : Sarkozy, Mariani, Cappelle, bref, tous les acteurs du dossier SeaFrance

Rien ne va plus ou tout va bien du côté de SeaFrance. Difficile à dire : le gouvernement a annoncé qu’il soutenait la SCOP, les syndicats ont refusé ce soutien, le Berlioz (un navire) a largué les amarres sans le faire exprès, la CFDT Maritime locale est accusé de tous les maux, on ne sait plus à quel saint se vouer dans ce dossier. Aussi prêt de couler… que de remonter à la surface.

Il voudrait bien passer dans la première moitié du beffroi : David Roquet

Toujours incarcéré dans le cadre de l’affaire du Carlton/DSK, l’employé d’Eiffage se défend et conteste la version de son employeur quant aux fameuses “notes de frais”.

Ils descendent le beffroi : les champions de la VPC

Les champions de la VPC nordistes se sont distingués cette semaine. La Redoute en publiant la photo d’un homme nu derrière des enfants, Les 3 Suisses en vantant la chasse aux requins. Bad buzz.

Il est enterré au pied du beffroi : Isidore, le sanglier

Isidore (c’est son petit nom), sanglier de son état, a décidé de percuter un TGV de la ligne TGV Nord ce jeudi matin. Du coup, pendant que tout le monde galérait sur la route pour cause de forts coups de vents, les trains étaient aussi en retard. Comme l’animal n’a certainement pas survécu, on voulait donc lui rendre hommage dans ce premier BeffroiMètre de l’année (on vient d’ailleurs de nous signaler qu’en fait, ce n’est pas un sanglier qui a perturbé le trafic SNCF comme annoncé dans la journée de jeudi par la SNCF. C’est le suicide d’un homme sur la voie ferrée qui a entraîné ces retards. Mais comme Isidore était déjà presque fictif, on le laisse quand même dans ce BeffroiMètre).

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture