L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Jusqu’où ira l’homme nu de La Redoute ?

Textos Par | 09 janvier 2012

Les deux géants de la VPC nordiste ont fait le buzz la semaine dernière, La Redoute avec l’homme nu qui figurait sur une photo de son catalogue en ligne et Les 3 Suisses avec un T-Shirt qui vantait la chasse au requin. L’histoire n’est pas terminée : les 3 Suisses ont choisi de rhabiller l’homme nu de La Redoute, en passe de devenir un phénomène sur la Toile.

En quelques jours, l’homme nu de La Redoute est devenu une star sur Internet. A tel point que Les 3 Suisses ont décidé de s’engouffrer dans la brèche et de le… rhabiller. Publiée sur Facebook hier, la nouvelle pub du géant nordiste est clairement ironique : on y voit l’homme nu affublé d’un maillot de bain ainsi que le slogan : « Visiblement tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain à partir de 9€99 ». Un humour qui ne plaira peut-être pas à son concurrent numéro un.

La riposte des 3 Suisses

Jusqu’à maintenant, La Redoute n’a donné aucune explication, précisant seulement qu’une enquête interne était en cours. Sur Le Plus, on en propose une : « la systématisation de certaines tâches » et des photographies prises à la chaîne empêcheraient la vérification précise de chaque cliché.

Au passage, l’homme nu est devenu un mème sur la Toile : décliné à toutes les sauces, on le voit à l’arrière-plan de photos de Kim Jong-Il ou encore de Nicolas Sarkozy. De son côté, l’homme nu ne s’est pas encore manifesté, malgré l’appel lancé par le groupe Facebook : mais qui est l’homme nu de La Redoute ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus