L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Déboires du RC Lens : on continue avec une garde à vue

Lu, vu, entendu Par | 24 janvier 2012


Décidément, les Dieux ont l’air de vouloir s’acharner sur l’un des monuments du football régional : le RC Lens. Le club avait été détrôné de sa place de meilleure équipe de la région en début d’année et connaît de sérieuses désillusions sportives et financières… pendant que son président emblématique squatte désormais les pages Faits-divers. Hier, Gervais Martel a été placé en garde à vue devant les enquêteurs de la police judiciaire. Les suites de sa convocation au commissariat d’Avion en novembre dernier pour laquelle il avait plaidé des affaires privées. Sauf qu’en guise d’affaires privées, on trouve dans le lot des convocations par les enquêteurs des dirigeants ou salariés des entreprises Ramery et Rabot-Dutilleul. Comme le détaille Nord Eclair, il s’agirait d’une histoire de prêt (en millions d’euros) au RC Lens de la part des deux entreprises contre une priorité donnée lors du futur chantier de rénovation de Bollaert.

Bref, du football qui ne doit pas nous empêcher de donner quelques nouvelles d’un illustre ancien Lensois : Tony Vairelles. Celui qui dort derrière les barreaux depuis plusieurs semaines pour une rixe nancéenne vient d’apprendre une bonne nouvelle. Les vigiles avec lesquels il avait eu quelques échanges courtois (en compagnie de ses frères) pourraient aussi être mis en examen (source : France 3).


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus