Lu, vu, entendu Par Carole Oudot | 05 janvier 2012
Hier, La Redoute faisait le buzz avec une photo d’enfants sur une plage derrière lesquels figurait un homme complètement nu (voir l’article ). Mais Les 3 Suisses ne sont pas en reste. L’entreprise de VPC, également installée dans le Nord, fait parler d’elle sur la Toile à cause d’un T-Shirt faisant l’apologie de la chasse au requin. On y trouve les mentions « shark fin soup » (soupe d’ailerons de requin) et « freshly fished» (fraîchement pêchés) (voir photo sur 20 Minutes). Or la pêche au requin est interdite, l’animal est en voie de disparition. L’entreprise a publié rapidement un communiqué sur Facebook expliquant avoir seulement voulu « surfer sur la vague des motifs et graphismes japonisants comme source d’inspiration esthétique. » Le T-Shirt a été retiré du catalogue en ligne. Décidément, les géants de la VPC nordiste nous gâtent pour ce début d’année.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.