L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 23 décembre 2011

BeffroiMètre, le retour. Et c’est le dernier de l’année, DailyNord prenant une petite pause entre Noël et Nouvel An. Du coup, on ne pouvait pas se louper : il fallait y mettre un peu d’économie, un peu de politique, un peu de sport également. Mais aussi une jolie histoire en forme de conte de Noël. Vous connaissez le principe : il ne vous reste qu’à cliquer.

Il est en haut du beffroi : Edouard Lepan

Edouard Lepan n’est plus de ce monde, mais il est apprécié du côté de Cambrai ces jours-ci. L’homme a fait une donation testamentaire de 300 000 euros à la commune, vient-on d’apprendre…

Il équipe le beffroi : Michel-François Delannoy

Le premier vice-président socialiste de la communauté urbaine de Lille et maire de Tourcoing a réussi à boucler le dossier de Promenade en Flandres, un grand centre commercial au nord-est de la métropole qui prévoit la création de 800 emplois.

Il grimpe le beffroi : Christian Sergheraert

Le président du pôle régional d’enseignement supérieur peut se réjouir de l’obtention d’une nouvelle série de labels assortis de crédits par les laboratoires de recherche régionaux. Surtout après l’échec de la candidature des universités régionales au projet d’excellence Idex.

Ils défendent leur beffroi : Neuf patrons régionaux…

…Ont cassé la croûte avec Nicolas Sarkozy et lui ont expliqué les heurs et malheurs de leur activité. Opération de com’, naturellement : on ne sait pas si le président a sondé ses interlocuteurs sur une éventuelle sortie de l’euro…

 

 

 

 

 

Toujours vers le bas du beffroi : Gervais Martel

Décidément, les temps sont durs pour le président du Racing Club de Lens. La saison en Ligue 2 est plus que poussive, et le Crédit Agricole, actionnaire majoritaire du club, vient d’annoncer qu’il ne mettra pas la main à la poche pour la rénovation du stade Bollaert en vue de l’Euro 2016.

Ils dégringolent toujours le beffroi : David Roquet et Fabrice Paszkowski

Entendus cette semaine, deux des protagonistes de l’affaire du Carlton à Lille passeront Noël en prison. Leurs demandes de remise en liberté ont été refusées.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus