L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 16 décembre 2011

C’est vendredi, le BeffroiMètre est de sortie. Comme d’habitude, c’est l’occasion de distinguer ceux qui se sont bien comportés dans la région… mais aussi de pointer du doigt les mauvais élèves qui n’ont pas fait honneur au Nord – Pas-de-Calais. Au menu de la semaine : sport, politique, économie et histoires de sous. Partons donc à l’assaut du beffroi.

beffroimètre

Presqu’au sommet du beffroi : Jérémy Bury

Son nom ne vous certainement rien, mais le Cambrésien a été le premier Français à disputer une finale de Coupe du Monde en billard. Pour ça, il mérite le haut du beffroi, même s’il s’est incliné.

Il s’élève vers le sommet du beffroi : Christian Monschau

L’entraineur du Basket club de Gravelines voit son équipe toujours invaincue en Eurocoupe. Ils ont défait les Croates de Zagreb cette semaine.

Il monte le beffroi : Bernard Demeyère

Une nouvelle usine en cours pour le groupe d’ameublement en kit de Pérenchies et son PDG qui a obtenu une aide à la réindustrialisation de la part de l’Etat.

Ils gravissent le beffroi : Bernard Gérard et Marc-Philippe Daubresse

Les deux patrons de l’UMP dans le Nord ont joué l’apaisement, évité les dissensions et présenté une équipe de candidats cohérente pour les législatives.

 

 

 

Il quitte les beffrois de la région : Jack Lang

Toujours pas de point de chute pour ce professionnel du parachutage qu’est le député socialiste du Pas de Calais, annoncé ici ou là pour les prochaines législatives. Clap de fin pour l’ancien ministre de la culture ?

Il dégringole le beffroi: Gérard Vignoble

Sale temps pour le maire Nouveau Centre de Wasquehal, épinglé par la chambre régionale des comptes qui critique sa gestion municipale. La justice va se pencher sur son cas. Fin de règne ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus