L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 09 décembre 2011

Une nouvelle semaine s’achève. Agitée pour certains, comme du côté du PS du Pas-de-Calais, pas épargné par les remous ces derniers jours. Que les caciques de la rose se rassurent : ils ne sont pas les seuls. Dans la région, ils sont quelques-uns à dévisser dans l’actualité. Comme d’autres sont remontés en haut du beffroi. Le principe d’un BeffroiMètre.

beffroi

 

De nouveau dans le viseur du beffroi : Hubert Delarue

L’avocat, inscrit au Barreau d’Amiens, reconnu pour avoir défendu Alain Marécaux dans l’affaire d’Outreau, revient sur le devant de la scène dans la région avec l’affaire du Carlton. Il est désormais le défenseur de René Kojfer qui ne souhaite plus travailler avec Christophe Snyckerte.

Elle est en embuscade pour grimper le beffroi : France Leduc

Le Festival de la Côte d’Opale va mal. On le sait depuis quelques années. Du coup, on pourrait tout effacer et repartir à zéro. France Leduc, l’ancienne patronne du Main Square d’Arras, dans une interview à La Voix du Nord, s’annonce en embuscade…

Remous sur le beffroi : Philippe Bluszcz

Le directeur des ressources humaines de McCain France a essuyé un petit conflit social ces derniers jours, notamment dans l’usine d’Harnes.  En  cause, les salaires. L’usine du Pas-de-Calais produit 700 tonnes de frites surgelées chaque année.

 

Il descend le beffroi : Rudi Garcia

C’est la faute à pas de chance ? Certes, mais après son match nul contre Trabzonspor, le LOSC quitte les tournois européens alors qu’il pouvait espérer mieux. A l’année prochaine !

 

De plus en plus vers le bas du beffroi : Jean-Pierre Kucheida

Le député-maire de Liévin vit de mauvais jours. Une enquête le désigne comme le chef d’orchestre officieux du PS 62 englué dans des histoires d’argent pas claires. Et encore une fois, on pointe les dépenses faramineuses de la SOGINORPA, lors d’événements privés… Martine Aubry, première secrétaire du PS, vient de décider le gel de sa désignation pour les législatives.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus