L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 02 décembre 2011

Routine quand tu t’installes. Le vendredi, du côté de DailyNord, c’est le BeffroiMètre. Ou l’actualité de la semaine vue du beffroi. Avec ceux qui sont en haut, ceux qui sont en bas. Ceux qui rêvent des sommets, ceux qui rêvent juste de se sortir des bas-fonds.  Au menu cette semaine : un zeste d’économie, une pincée de fait-divers-justice et un soupçon de politique.

beffroiIl rêve d’être en haut du beffroi : Laurent Bruloy

Le nouveau patron et propriétaire du parc Bagatelle à Rang-du-Fliers, sur la Côte d’Opale, mise 2,2 millions d’euros pour doter le site d’une attraction “phénoménale” de 45 mètres de haut, troisième du genre dans le monde.

Il grimpe le beffroi (mais la pente est très raide…) : Didier Perroudon

Le nouveau patron de la police du Nord a du pain sur la planche. En pleine affaire du Carlton, il arrive dans un contexte extrêmement tendu d’une corporation montrée du doigt et son prédécesseur a dû rendre les armes.

 

 

 

Il bivouaque au milieu du beffroi : Gilles Pargneaux

Le premier fédéral du PS du Nord doit gérer les investitures de son camp pour les législatives de l’année prochaine. Et, dans plusieurs cas, éviter au maximum les dissidences : le FN est en embuscade.

 

Elle descend le beffroi : Sophie Robert

Celle qui se définit comme “anthropologue de la psychanalyse” vient de perdre une bataille contre trois psychanalystes qui veulent récupérer l’intégralité des propos tenus devant elle, dans le cadre d’un documentaire. Ceux-ci se disent piégés par un film estimé “polémique”. Le juge lillois a donné son accord, en attendant le 8 décembre date à laquelle le film pourrait être purement et simplement… interdit (le dossier complet sur La Voix du Nord).

Il continue de dégringoler le beffroi : David Roquet

Ce n’est pas tout à fait une surprise, mais Eiffage n’aura donc pas attendu bien longtemps pour sanctionner David Roquet, impliqué dans l’affaire du Carlton. Le cadre est licencié comme son supérieur qui a apparemment couvert quelques frasques…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus