L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

World Forum Lille : le quiz “Osons parler de richesse”

DailyUne | Petite histoire Par | 15 novembre 2011

“Oser la richesse”. Tel est le slogan du nouveau World Forum  Lille, dit forum mondial de l’économie responsable, qui se tient cette semaine dans la capitale des Flandres. Osez la richesse dans le Nord – Pas-de-Calais ? Difficile dans une région où on est plutôt discret question euros. Et où on hésite à afficher ses millions. Pourtant, nous possédons quelques grandes fortunes et lieux de villégiatures très haut de gamme. Petit quiz “Osons parler de richesse”.

 

1 Ils trustent régulièrement le haut du classement des fortunes françaises de Challenges, et même le podium. Qui sont-ils ?






2 Le salaire annuel de ce Ch'ti évoluant dans le monde du sport dépasse les 10 millions d'euros. Qui est-il ?






3Laquelle de ces villes ne fait pas partie du top 10 des villes du Nord - Pas-de-Calais de plus de 20 000 habitants où l'on trouve le plus de redevables à l'ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) ?






4 Ces jeunes entrepreneurs ont fait leur entrée à la deux cent quarantième place des fortunes professionnelles du magazine Challenges, en 2010. Qui sont-ils ?






5 Comment est surnommée la rue de la Reine-Astrid, dans le village de Néchin (de l'autre côté de la frontière) ?






6 Que se passe-t-il début décembre à Amsterdam ? Cet événement a déjà été organisé il y a un an et demi à Courtrai.






7 Bernard Arnault, le fondateur de LVMH, est un natif du Nord - Pas-de-Calais. Savez-vous de quelle ville (et il y possède d'ailleurs toujours une maison) ?






8 Cet homme politique nordiste a été en son temps présenté comme l'un des avocats les mieux payés du monde selon le magazine Forbes ?






9 En 2010, le magazine Capital a désigné ce bourg nordiste comme l'un des dix endroits préférés des riches en France. Lequel ?






10 Qui est l'heureux - et riche - possesseur des hôtels Crowne Plaza, Hermitage Gantois et Hôtel Alliance à Lille ?








Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Ah ! Enfin un événement qui appelle un chat un chat : le problème actuel, c’est que les gens N’OSENT PAS la richesse ! On dirait que ça leur fait peur, qu’ils se complaisent dans leur vie de merde…
    Alors ça passe son temps à se plaindre, mais ça ne fait aucun effort pour s’en sortir, trouver un emploi, ou gagner plus que le smic… Bande de cons !
    Quand je pense qu’il suffit d’oser pour être riche… C’est vraiment à la portée de tout le monde, il suffit juste d’être un peu arrogant et d’emballer les concepts les plus fumeux de « responsable », de « diversité », d’ « environnement ». C’est le patron du Crédit agricole qui le dit : on peut lui faire confiance.
    Quand je pense à cette mère de famille tchadienne même pas foutue de nourrir correctement ses enfants, en n’osant jamais oser être riche… Ces gens-là sont consternants, j’ai envie de dire MERDE AUX PAUVRES ! C’est bien fait pour vous !

  2. Pourtant “les cons ça osent tout” disait (ou plutôt écrivait) Audiard…

  3. Pourtant “les cons ça ose tout” disait (ou plutôt écrivait) Audiard… Le pluriel en moins c’est mieux (même si ils sont nombreux!)

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture