L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Législatives : arrangements et tensions entre socialistes du Nord

Textos Par | 18 novembre 2011

On en sait désormais un peu plus sur le paysage des candidats à la députation socialiste dans le département du Nord. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir quelques frictions.

Avant toute chose, saluons Bernard Derosier. L’ex président du Conseil Général du Nord sera bien tôt un ex député du Nord. Ce qui est un petit événement : Bernard Derosier, ou Neunoeil pour les intimes, siégeait à l’Assemblée Nationale depuis 1978. Mais voilà, de manoeuvre politique en manoeuvre politique, de soutien hollandais en dénigrement aubryste, le voici contraint de céder sa place à 72 ans (à la grande joie de l’anti-vieux Montebourg).  A qui ? Outrage suprême, c’est Audrey Linkenheld qui avait raté un poste de sénatrice en septembre pour une loi obscure, qui trouve un siège parisien bien au chaud. Linkenheld, une Aubry Girl dans la deuxième, celle-là même qu’Hollande avait refusé tacitement à Aubry pour l’élection de 2007, une petite revanche…

Dominique Baert, vert de rage

Du côté de la huitième circonscription wattrelosienne de Dominique Baert, c’est la douche froide. Le par ailleurs maire PS de Wattrelos a appris que son terreau d’élection était l’une des deux circonscriptions, avec celle de Jean-Louis Borloo à Valenciennes (21ème),  à être proposée aux Verts. Une disgrâce que l’homme politique, qui se définit comme jeune et bosseur, a un peu de mal à accepter. En même temps, fallait pas afficher trop sa proximité avec Dominique Strauss-Kahn, qui, on s’en doute, n’a plus aucune influence dans le partage du gâteau.

Deux des informations les plus croustillantes pour le moment dans le cadre de Législatives qui s’annoncent amusantes. D’autant que ce ne sont pas les seules circonscriptions qui risquent de poser problème note Nord Eclair : à Maubeuge, Denain ou Seclin, on devrait entendre quelques éclats de voix.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus