L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 11 novembre 2011

Réglé comme du papier à musique, et ce même un 11 Novembre, vous apprécierez l’effort, revoici le désormais célèbre compagnon du vendredi : le BeffroiMètre de DailyNord. Ou les personnalités régionales et leur semaine vue d’un beffroi. Le principe est simple comme bonjour :  plus c’est haut, mieux c’est. Plus c’est bas, moins bien c’est. Et il y en a qui collectionnent les descentes de beffroi.

beffroi

Il est presqu’au sommet du beffroi : Benoît Bernard

Il n’a pas été élu “Cuisinier de l’année” par le Gault & Millau, mais on lui pardonne d’avoir échoué si près du but. Car le chef de la Laiterie à Lambersart décroche une quatrième toque.

Il monte le beffroi :  Luc Doublet

L’institut régional de développement qu’il préside fête ses 20 ans. Bilan : 2250 entreprises régionales soutenues en fonds propres et 400 millions d’euros investis.

 Il gravit le beffroi : Rudy Elegeest

Le maire divers gauche de Mons devrait devenir vice-président du Conseil régional en charge des finances. Une belle promotion alors que les appétits s’aiguisent avant les législatives.

 

 

 

 

Il descend le beffroi : Olivier de Baynast

Le procureur général près la cour d’appel de Douai, qui avait formé la demande de dessaisissement des juges lillois dans l’affaire du Carlton, a vu sa requête rejetée par la Cour de cassation.

Il continue à descendre le beffroi : Jean-Pierre Kucheida

Toujours dans l’oeil du cyclone avec la fameuse politique de la Soginorpa qu’il préside. Cette semaine, un audit financier était présenté au Comité d’entreprise. Bizarre : il a confirmé les dires de la Chambre régionale des comptes il y a quelques mois sur une gestion.. plutôt hasardeuse des fonds.

 

 

 

 

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus