L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 04 novembre 2011

La courte semaine de certains prend déjà fin. Du coup, il y a des chances que vous n’ayez pas suivi l’actualité régionale comme il se doit ces derniers jours. Tout l’intérêt d’un petit BeffroiMètre pour partir en week-end l’esprit serein et animer la discussion du dimanche midi. Au menu : sport, médias, économie et Front National.

Elle est au sommet du beffroi

Celui de Gondecourt qui a donné son nom à l’Académie Gondecourt… Sophie Coignard, grand reporter au Point, recevra ce pastiche des prix littéraires pour son livre, Le Pacte immoral (Albin Michel).

Il est dans le haut du beffroi européen : Rudi Garcia

L’entraîneur du LOSC fait partie des dix candidats au titre d’entraîneur de l’année de la FIFA et France Football aux côtés de noms ronflants comme Arsène Wenger ou Pep Guardiola. Verdict le 9 janvier.

Elle grimpe le beffroi

Annie Gain. La présidente du directoire de Cofidis, l’établissement de crédit né dans la région, lance son entreprise dans la téléphonie mobile. Une première en France pour une société du secteur.

Elle court à l’assaut du beffroi

Elodie Guéguan. La championne de demi-fond rejoint le Lille métropole athlétisme. Son arrivée compense la perte de vitesse d’un Mehdi Baala.

 

 

 

Il est juste en dessous du milieu du beffroi : Christophe Bonduelle

Le groupe d’agroalimentaire n’est pas au bord du gouffre, loin de là. Mais il vient d’enregistrer une légère baisse de son chiffre d’affaires. Sans pour autant céder à la panique.

Il descend le beffroi (du Front National)

Paul Lamoitier. Le conseiller régional Front national a été dévoilé dans le livre de Jean-Baptiste Mallet : il est un gros fournisseur de viande halal…Ce qu’il semble lui-même digérer au mieux.

 

 

 

 

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus