L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Il y a 75 ans, Roger Salengro…

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 18 novembre 2011

Eh oui ! C’était le 18 novembre 1936 que le ministre de l’intérieur du Front popu et maire de Lille mit fin à ses jours après une campagne de calomnies orchestrée contre lui. Il y a quelques années, le regretté Bernard-Pierre Donnadieu prêtait son talent dans une évocation signée Yves Boisset  – L’Affaire Salengro – et qui avait mobilisé les édiles socialistes locales. En ces temps de campagne électorale et de désir d’alternance, s’en souvient-on encore ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Malheureusement le téléfilm ne restera pas dans les annales, la faute à un Yves Boisset paresseux comme c’est hélas trop le cas ces derniers temps. Et c’est un fan absolu du Juge Fayard, Dupont Lajoie, Canicule, Un taxi mauve et de La femme flic (tourné à Hénin mais vous le saviez Marc) qui vous le dit. Tous les goûts sont dans la nature mais pour moi L’affaire Salengro mériterait sans nul doute une autre version. Avec Dany Boon dans le rôle titre? lol

  2. Il y allait à l’engin de chantier le père Boisset, dans ce téléfilm par ailleurs pas si mal que ça, la femme-flic avec Miou-Miou ? comme un avant-goût d’Outreau et du Carlton en fait…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .