L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Primaires PS : Jack prend langue avec Hollande

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 06 octobre 2011

On attendait plus que lui. Dans la primaire socialiste, Jack Lang vient d’annoncer son parti-pris pour Francois Hollande (en louant son projet pour l’école). Pas étonnant, en 2002, l’ancien patron du PS lui avait trouvé un fief législatif doré sur tranche rose quelque part sur la Côte d’Opale (moins évident aujourd’hui après le redécoupage récent, ce qui inciterait Djack à se délocaliser une nouvelle fois…). En remplacement de Dominique Dupilet, titulaire du lieu, qui recevra la succession du département du Pas de Calais. Cette année-là, Jack-le-magnifique désespérait d’un point de chute à sa hauteur : cramé à Blois, évincé à Paris l’année d’avant, mal accueilli dans son berceau des Vosges, il a senti passer le vent du boulet de la mort politique. Heureusement, le bon Monsieur Hollande négocia avec Monsieur Percheron, le président de la région Nord-Pas de Calais, grand ordonnateur de la res socialismus dans ce Pas de Calais à gauche depuis la formation géologique du détroit et des falaises des Deux-caps. Et en prime un futur petit job de vice-président du conseil régional en 2004 (il a plié bagages depuis). D’ailleurs, le Pas de Calais est de forte composition hollandiste. Logique.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Sauriez vous dresser le bilan de l’action de “Djack” dans notre belle contrée? J’ai peur d’en oublier…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .