L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Non classé | Tri sélectif Par | 28 octobre 2011

Des mises en examen, des gardes à vue, des dossiers dépaysés, des lampistes, on n’en a plus que pour le Carlton et ses histoires de proxénétisme reliées on ne sait comment à l’ami DSK, dans la région… On n’a d’ailleurs pas fini d’en parler. Mais en ces temps difficiles, n’oublions ceux qui font aussi l’actu dans leur coin. En bien ou en mal. Et qui méritent donc d’apparaître dans le nouveau BeffroiMètre de la semaine, made in DailyNord.

 

Il survole (presque) le beffroi : Benjamin Bollen

Benjamin Bollen, un jeune comédien lambersartois, a prêté sa voix française au Tintin de Steven Spielberg qui sort actuellement sur les écrans.

 

beffroi

Il est au sommet du beffroi : Yves Durand

Le député-maire de Lomme a reçu le premier prix mondial de la sécurité alimentaire au titre du marché d’intérêt national lommois qu’il préside. Une distinction remise à l’occasion du congrès mondial des MIN de Schenzen en Chine.

Il grimpe le beffroi : Patrick Kanner

Il serait intéressant de faire un sondage départemental pour savoir combien de personnes connaissent Patrick Kanner dans le Nord, en dehors de Lille. On aurait peut-être des surprises. En tout cas, le nouveau Président du Conseil Général du Nord sort de l’anonymat le plus total : le Who’s Who l’a intégré à sa sélection annuelle.

Ils sont au milieu du beffroi : Didier Cappelle et Éric Vercoutre

Les deux leaders de la CFDT ont présenté le plan de reprise de SeaFrance sous forme de SCOP au tribunal de commerce de Paris. Il manque encore 20 millions d’euros, mais selon eux, leur offre pourrait concurrencer celle de DFDS et Louis-Dreyfus Armateurs, une entité franco-danoise, qui prévoit 400 licenciements sur les mille salariés de la compagnie. Réponse le 16 novembre.

 

 

 

Elle descend le beffroi : L’image de Lille

Tirée toujours un peu plus vers le bas par l’affaire du Carlton qui défraie chaque jour les manchettes des journaux, locaux, nationaux ou internationaux, en mal de tirage ou pas. Sexe, argent, politique, notables, cercles occultes…c’est le retour aux scandales de la Troisième République.

Dans les geôles du beffroi : Tony Vairelles

Ah, Tony le Gitan… Celui qui faisait le bonheur de Lens à la fin des années 90 dort désormais en prison avec ses frangins. La cause ? Une étrange histoire de fusillade à la sortie d’une boîte de nuit nancéienne. Le pied.

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus