L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 14 octobre 2011


Vendredi, c’est l’heure du BeffroiMètre de la semaine. Et des dégringolades, il y en a eu quelques-unes cette semaine, notamment dans l’affaire qui agite le landerneau lillois actuellement. Tandis que d’autres n’ont jamais été si prêts de gravir dans le bon sens le beffroi. Bref, assez de blabla, pour découvrir les noms, il suffit de regarder le BeffroiMètre.

beffroi

En haut du beffroi : Daniel Percheron

Le président socialiste du conseil régional a fait voter le principe d’un recours en justice contre la SNCF et ses tarifs TGV jugés inéquitables et trop chers.

Elle rêve d’être en haut du BeffroiMètre la semaine prochaine : Martine Aubry

Martine Aubry. Dernière ligne droite pour la maire de Lille candidate aux primaires du PS/PRG et qui a bien manoeuvré. Dimanche soir : retour sous le beffroi ou cap sur l’Elysée ?

Elle revient des bas-fonds du beffroi : Rigoberte M’Bah

Deuxième succès en justice pour la footballeuse camerounaise d’Hénin-Beaumont Rigoberte M’Bah qui était sous le coup d’une expulsion décidée par la préfecture.

 

Il descend le beffroi : Gervais Martel

Coup dur pour le RC Lens de Gervais Martel, en D2 et qui risque de ne pas boucler son investissement de rénovation du stade Bollaert pour l’Euro 2016 : le Crédit Agricole actionnaire renâcle et le conseil régional supporter hésite.

Ils dégringolent le beffroi : Emmanuel Riglaire et Hervé Franchois

Mis en examen dans l’affaire de proxénétisme présumé du Carlton, Emmanuel Riglaire, le célèbre pénaliste, échappe à la détention provisoire. Il doit désormais se défendre des accusations portées à son égard et il bénéficie de la présomption d’innocence. Tout comme Hervé Franchois, propriétaire de l’hôtel, en revanche, lui, écroué, à l’instar de Francis Henrion, directeur du Carlton et René Kojfer, directeur des relations publiques. D’autres noms devraient apparaître dans ce dossier.

 

 


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus