L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le BeffroiMètre de la semaine

DailyUne | Tri sélectif Par | 07 octobre 2011

Vous vous posez tous la question fébrilement depuis une semaine : qui va avoir l’honneur de faire partie du BeffroiMètre de DailyNord ce vendredi ? Nous y avons un peu (voire beaucoup) réfléchi. Et comme d’habitude, certains se sont distingués en bien, d’autres en mal. Et pas forcément ceux qu’on attendait.

 

beffroi

En haut du beffroi : Salah Oudjan

L’histoire du cafetier septuagénaire de Tourcoing fait la Une. Il refuse de quitter le quartier de l’Union en pleine rénovation et du coup, seul son immeuble est encore debout, avec son café.

Il monte le beffroi : Luc Doublet

Le président de Nord France Invest devient l’homme fort de la promotion de la région à l’étranger. L’organisme lance une grande offensive pour mobiliser les exportateurs régionaux et attirer les investisseurs.

Il doit continuer à monter le beffroi : Matthieu Debuchy

Plus d’un an après avoir été convoqué une première fois par Laurent Blanc, le pur produit lillois vient d’être rappelé en équipe de France. Bon, c’est pour pallier une blessure (Bacary Sagna), mais c’est l’occasion de commencer à grimper sérieusement le beffroi.

 

 

 

Il descend le beffroi : Jean-Louis Borloo

Longtemps présidentiable, l’ancien maire de Valenciennes a finalement jeté l’éponge. Et entretient son propre mystère sur la suite de sa carrière…

 Il glisse dans le mauvais sens du beffroi : Francis Henrion

Le patron du Carlton, le célèbre hôtel de luxe lillois, a été placé en garde à vue jeudi dans le cadre d’une affaire de proxénétisme liée à la Belgique. Pour le moment, rien ne filtre sur les éventuelles implications ou non, mais l’image de marque en prend déjà un coup.

 

 

 

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus