Lu, vu, entendu Par DailyNord | 28 octobre 2011
Il s’en passe des choses à l’Assemblée nationale. Et des choses que l’on n’imagine même pas. Jean-Pierre Decool, député nordiste, se félicite ainsi d’avoir reçu une réponse du Ministre de la Défense concernant la contribution que pourraient apporter les colombophiles amateurs en cas de conflit majeur… et de rupture des outils de communication classiques… Et ouais. Car le député avait remarqué que l’armée chinoise avait décidé d’entraîner 10 000 pigeons voyageurs au cas où, ce qui lui avait donné des idées pour la France et lui avait valu d’interpeller le gouvernement sur la question. Réponse polie du ministre (qui apparemment s’est fait prier) : “les systèmes de télécommunication actuellement utilisés par les forces armées reposent sur un dispositif utilisant des technologies différenciées (…) aptes à résister aux menaces de type cybernétique ou électromagnétique”. Avant d’ajouter : “la contribution que pourrait apporter l’ensemble des colombophiles amateurs s’avérerait très précieuse en cas de forte fragilisation des réseaux civils de télécommunication.” La région, qui compte pas mal d’adeptes dans le domaine, a donc peut-être un nouveau marché à explorer, merci Monsieur Decool !
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.