L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Carlton : l’hypothèse DSK et son plan “B”

Le monde selon moi | Petit théâtre de Martine Aubry Par | 24 octobre 2011

On n’en finit pas d’en parler. Cf la revue de presse. Et si le fin mot de l’affaire de proxénétisme présumé du Carlton, le 4 étoiles de Lille, se trouvait du côté de l’ancien pré-candidat socialiste DSK ? On sait que l’enquête a débuté en mars de cette année : DSK était quasi-candidat. On rapproche ces faits de certaines déclarations faites par des personnalités de droite, inquiètes de la popularité du directeur du FMI, en substance : “on a un dossier contre lui…vous allez voir…dès qu’il pose le pied sur le tarmac, il est cuit”. Reste à nourrir le dossier. DSK éjecté du circuit le 15 mai dans les conditions que l’on sait. A Lille, les policiers ont déjà quelques biscuits et continuent à dévider la pelote du réseau franco-belge qui ne cesse de s’internationaliser. En passant, il s’agit bien d’une immense responsabilité que de laisser prospérer une activité criminelle à fin de l’instrumentaliser dans un contexte politique : on peut y trouver à redire. Que faire ? Difficile d’arrêter l’enquête. On ouvre alors un plan “B”. Martine Aubry, maire de Lille, se lance dans la bagarre des primaires. Elle est une adversaire sérieuse pour le président sortant. Faisons éclater le scandale en pleines primaires socialistes, cela éclaboussera pas mal de monde dans la capitale des Flandres, y compris par ricochet. DSK était la première cible, Lille et les socialistes, la seconde. Moins méchant comme tactique, mais sait-on jamais. Ce qui n’a pas empêché une forte participation au scrutin. Troisième chapitre : la campagne présidentielle. On n’a pas fini de parler du Carlton de Lille.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Pour ma part, depuis le début on peut vraiment croire qu’il y a des gens qui tirent les ficelles afin que le parti socialiste ne passe pas le premier tour. A qui profite cette situation, j’aimerais bien le savoir……

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord. Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte  et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .