L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Un mois d’actualité : les récidivistes du mois d’août

DailyUne | Tri sélectif Par | 01 septembre 2011

Le point commun entre un chien, un blogueur, un coq en bronze, le RC Lens ou une crevette ? Allez, ce n’est pas très dur, et en plus, nous sommes le premier jour de septembre : une revue d’actu du mois d’août de made in DailyNord d’abord ; mais aussi une fâcheuse tendance à la récidive.

Prenez le blogueur d’abord. Un Strasbourgeois. Son problème : il n’aime pas trop Martine Aubry. Du coup, il propage des rumeurs qui traîne sur le net sur le couple Aubry-Brochen. Du coup, Martine, qui avait prévenu, s’énerve. Pas question de voir ces rumeurs récidiver sans fin derrière les écrans d’ordinateurs. Résultat, notre blogueur ira au tribunal au septembre. Fallait pas faire c… Martine.

Jean-Louis Borloo, le récidiviste de  « je me déclare, je ne me déclare pas »

Autre récidiviste du mois, l’ami Borloo. Non, ne vous inquiétez pas, il n’est pas dans de sales draps. Au contraire, il rêve de d’Elysée. Il l’a réaffirmé au Parisien. Mais attention, il n’a pas encore pris sa décision. Même si c’est naturel. Demi récidiviste.

Les chiens font des leurs

Le vrai récidiviste du mois, c’est la race canine. On se souvient qu’en juillet, un certain Prince avait défrayé la chronique en défigurant une fillette à Boulogne-sur-Mer. Chien qui a d’ailleurs reçu le soutien de l’inénarrable Brigitte Bardot…  Il peut se consoler.  Il n’est pas le seul montré du doigt : en août, à Avion, c’est un chien dangereux qui a semé la panique sur un marché aux puces ; et à Aniche, c’est un autre enfant qui a été mordu par un american staffordshire… Il paraît donc que les chiens peuvent être dangereux…

Sale temps aussi sur le Nord – Pas-de-Calais. Juillet était pourri. Août le sera quasiment tout autant… Même La Voix du Nord a cru bon de noter que la braderie d’Armentières se faisait en anorak… Ça, Nicole Vanzinghel n’en a cure. Août a été le mois d’un nouveau triomphe pour la célébrité de Leffrinckoucke (près de Dunkerque) : elle est devenue championne du monde du décorticage de crevettes grises pour la cinquième fois d’affilée… Et ouais, nous aussi dans le Nord – Pas-de-Calais, on a quelques idoles…

Le coq rejoint Marianne

Récidive toujours. Certains se souviennent de la disparition d’une Marianne unique en son genre à la Flamengrie, près de Bavay, il y a quelques années. Volée juste à côté de l’église par quelques indélicats en pleine nuit. Vol insolite, certainement pour le métal, qui sera à ranger à côté de celui effectué en ce mois d’août 2011, cette fois-ci à Seclin : un coq en bronze, qui surmontait le monument aux morts. En pleine nuit, une nouvelle fois. Récidive sur les symboles.

Le RC Lens aime-t-il les fonds de classement ?

On ne pourrait pas conclure cette revue d’actu récidive sans parler de football. Du LOSC qui remet son titre en jeu ? Non, plutôt du RC Lens qui avait l’ambition de remonter dès la fin de la saison à l’étage supérieur en Ligue 1. Pour le moment, c’est plutôt la récidive de l’an dernier : 17ème à la fin du mois d’août en Ligue 2…

Retrouvez également tous les autres articles publiés en août sur DailyNord, ainsi que le feuilleton Présidentielle 2012.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture